26 Août - 2021 | par Sportcom

Hockey sur glace – Championnat mondial de hockey féminin

Le Canada l’emporte facilement en l’absence de sa capitaine

Nouvelle

Montréal, 26 août 2021 (Sportcom) – Les Canadiennes n’ont éprouvé aucune difficulté en défaisant leurs éternelles rivales des États-Unis par la marque de 5-1 à leur dernier match de classement au Championnat mondial de hockey féminin à Calgary.

La Québécoise Mélodie Daoust a été la première à toucher la cible pour les représentantes de l’unifolié à mi-chemin en première période. Natalie Spooner et Jocelyne Larocque récoltent des mentions d’assistance sur ce but.

Daoust a récolté son deuxième point de la rencontre en se faisant complice du but de Renata Fast quelques minutes après sa réussite. Les Canadiennes sont donc retraitées au vestiaire avec une avance de deux buts.

La domination canadienne s’est poursuivie au deuxième engagement grâce à un doublé de Jamie Rattray. Le deuxième de Rattray a également chassé la gardienne américaine Alex Cavallini du match, elle qui a été remplacée par Nicole Hensley.

Sarah Nurse s’est elle aussi jointe à la fête en marquant son premier du tournoi après une belle percée offensive toute en vitesse.

Parfaite jusqu’au début du troisième engagement, Ann-Renée Desbiens a finalement été battue par un tir de la pointe de Lee Stecklein alors qu’elle avait la vue voilée. Desbiens a bloqué 22 des 23 tirs dirigés vers elle pour récolter sa troisième victoire de la compétition.

Blessée lors de la partie de mardi face à la Suisse, la capitaine canadienne Marie-Philip Poulin n’était pas en uniforme pour cette partie face aux États-Unis. Brianne Jenner agissait à titre de capitaine pour cette rencontre.

Le Canada termine la ronde préliminaire avec une fiche parfaite de quatre victoires et aucune défaite. En quart de finale, la troupe de Troy Ryan sera opposée à l’Allemagne samedi, le 28 août.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Sep - 2022 | par Sportcom

Les Canadiens ramènent l’argent à la maison

Montréal, 30 septembre 2022 (Sportcom) – Les parahockeyeurs canadiens avaient rendez-vous avec leurs éternels rivaux américains vendredi en grande finale de la…

4 Sep - 2022 | par Luc Turgeon

Sophia Jensen double sa récolte à Szeged

Elle termine les mondiaux avec une récolte de quatre médailles Montréal, 4 septembre 2022 – Voir la canoéiste Sophia Jensen sur le…

25 Sep - 2022 | par Mathieu Laberge

Les Canadiennes en bronze

Montréal, 25 septembre 2022 (Sportcom) – Le huit féminin canadien a été médaillé de bronze aux Championnats du monde d’aviron, dimanche, à…

Nos partenaires