3 Avr - 2016 | par Alexandra Piche

Hockey sur luge – Championnat panpacifique

Le Canada médaillé d’argent panpacifique

Montréal, 2 avril 2016 (Sportcom) – S’inclinant 4-1 face aux États-Unis en finale samedi soir, les joueurs de hockey sur luge canadiens quittent Buffalo avec la médaille d’argent du Championnat panpacifique au cou.

En première période, aucune des deux formations n’a réussi à s’inscrire à la feuille de pointage. Les Américains n’ont cependant pas attendu un tiers de plus avant de montrer leur supériorité, trouvant le fond du filet à trois reprises à la période de jeu suivante.

Durant la dernière partie de l’affrontement, l’Ontarien Tyler McGregor a compté le premier but du Canada, alors que les représentants américains ont fait bouger les cordages pour la quatrième fois du match dans une cage déserte.

« Ça allait super bien pour nous au début du match. C’était sous contrôle. Le premier but qu’ils ont marqué nous a fait mal. Ensuite, ils ont fait deux autres beaux buts qui ont fait encore plus mal. Les gars ont essayé de revenir en troisième période pour partir avec la victoire. Ils ont tout donné, mais malheureusement c’était trop peu trop tard », a affirmé le gardien québécois Dominic Larocque qui n’était pas sur la glace durant cette ultime rencontre du tournoi.

L’Ontarien Corbin Watson était l’homme de confiance de l’unifolié pour la finale. Il a stoppé 12 des 15 tentatives américaines. Ses coéquipiers ont infligé 10 tirs à son homologue du côté des adversaires, Steve Cash.

En général, Larocque est satisfait de son passage à Buffalo avec l’équipe canadienne. « Je suis content de mon tournoi. Je n’ai pas eu la chance de garder les buts énormément, mais j’ai fait ce que j’avais à faire quand j’étais là. J’aurais aimé être sur la glace pour la finale, mais ils ont choisi Watson, un excellent choix par contre. »

Vous pourriez aussi aimer...

29 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale – Jeux du Commonwealth

Cyclisme sur piste – Médaille d’argent pour Lauriane Genest Lauriane Genest a été la première Québécoise à remporter une médaille aux Jeux…

1 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth)

1er août 2022 Haltérophilie – Maude Charron toujours au sommet du podium Un an après avoir été sacrée championne olympique à Tokyo,…

Nos partenaires