27 Fév - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Ski alpin – Coupe du monde

Le Canada peine sur les pentes

Montréal, 27 février 2016 (Sportcom) – Après avoir remporté la médaille de bronze au slalom de la Coupe du monde de ski alpin de Crans Montana le 15 février, Marie-Michèle Gagnon a connu une tout autre journée samedi. La Québécoise a pris le 23e rang du super-G de la Coupe du monde de Soldeu, dans la Principauté d’Andorre.

La skieuse de Lac-Etchemin a franchi la ligne d’arrivée en 59,25 s. La Québécoise de 26 ans a d’ailleurs terminé à 1,82 seconde du meilleur temps détenu par l’Italienne Federica Brignone (57,33 s).

C’est l’Américaine Laurenne Ross qui s’est emparée de la médaille d’argent (+13 centièmes) et l’Autrichienne Tamara Trippler a complété le podium (+37 centièmes).

La Canadienne Candace Crawford a inscrit le meilleur résultat du pays avec un 22e rang. Également en action, Marie-Pier Préfontaine, de Saint-Sauveur, a pour sa part conclu en 51e place avec un temps de 1 min 0,91 s (+3,58 secondes).

Causant la surprise, la skieuse américaine Lindsey Vonn été évacuée sur civière après une sortie de piste.

Le combiné chez les femmes sera présenté dimanche.

Journée à oublier pour Frisch et Guay

Du côté des hommes, les Canadiens prenaient part au super-G de la Coupe du monde d’Hinterstoder, en Autriche. Erik Guay, de Mont-Tremblant, n’a pas pris le départ de la course tout comme Morgan Megarry.

Jeffrey Frisch, de Saint-Lambert, a pour sa part conclu en 52e place avec un temps de 1 min 35,26 s. Il a terminé à 5,37 secondes du skieur le plus rapide du jour, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde (1 min 29,89 s).

Le podium a été complété par Bostjan Kline de la Slovénie (+24 centièmes) et l’Autrichien Marcel Hirscher (+35 centièmes).

Le Canadien Morgan Pridy a réalisé le meilleur résultat du pays avec une 37e place alors que Manuel Osborne-Paradis a conclu au 40e rang et Tyle Werry au 48e. Broderick Thompson n’a pas complété la course.

Dimanche, les hommes participeront au slalom géant.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Un pressentiment qui se concrétise

Montréal, 18 novembre 2022 (Sportcom) – Lorsque Maxime Deschamps a patiné pour la première fois aux côtés de Deanna Stellato-Dudek en 2019,…

26 Nov - 2022 | par Sportcom

En rafale

Ski alpin – Sorties difficiles pour Grenier et Bennett   Prise deux pour les skieuses Valérie Grenier et Sarah Bennett qui ont…

Nos partenaires