Désormais Paralympien, Anthony Bouchard se tourne vers le 100 m
Paris, 30 août 2024 (Sportcom) – L’athlète en fauteuil roulant Anthony Bouchard a conclu sa première finale paralympique au sixième rang du…
Open Régional BISFed
Sao Paulo (Brésil), 24 mai 2018 – La matinée a été fructueuse pour les joueurs de boccia canadiens à l’Open régional BISFed de Sao Paulo. Après avoir mis la main sur deux médailles de bronze dans le tournoi individuel grâce à Hanif Mawji et Marylou Martineau, les représentants du pays ont continué le travail en signant des victoires à leurs premiers affrontements en équipe et en double.
www.BISFed.com. Suivez l’action en direct à https://www.youtube.com/watch?v=8cZ8o04pgac.
Résumé de la journée
Matchs pour les médailles de bronze
BC1
Hanif Mawji (CAN) 6, German Calderon (CHI) 1
BC2
Benoit Ostiguy (CAN) 1, Irving Montiel Hernandez (MEX) 4
BC3
Eric Bussière (CAN) 0, Marylou Martineau (CAN) 8
Épreuve par équipe et en double
Équipe BC1/BC2
Canada 5, Chili 4
Double BC3
Canada 5, Chili 3
À propos de Boccia Canada
Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. En collaboration avec nos partenaires, L'ACSPC s’efforce de faire en sorte qu’un nombre de plus en plus élevé de Canadiennes et Canadiens ayant une paralysie cérébrale ou des limitations semblables pratiquent un sport ou une activité physique, tout en menant, développant et favorisant l’essor local du boccia dans le but former des champions du monde et paralympiques.
À propos du boccia
Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3 et BC4. Pour de amples renseignements sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.
-30-
Source :
Natalie Antoine
613-608-4347
nantoine@bocciacanada.ca
Paris, 30 août 2024 (Sportcom) – L’athlète en fauteuil roulant Anthony Bouchard a conclu sa première finale paralympique au sixième rang du…
Montréal, 31 août 2024 (Sportcom) – Après avoir remis une fiche de deux victoires et une défaite lors de la phase de…
Paris, 5 septembre 2024 (Sportcom) – La joueuse de boccia Alison Levine a réalisé un lancer exceptionnel avec sa dernière balle de…
Montréal, 22 août 2024 (Sportcom) – Certains partenariats semblent évidents lorsqu’on les voit à l’œuvre. Celui d’Alison Levine et Roberta Fried-Levine en…