Soccer – Coupe d’Algarve
Montréal, 7 mars 2019 (Sportcom) – L’équipe nationale de soccer féminin dont fait partie la Québécoise Gabrielle Carle a remporté, mercredi, la médaille de bronze à la Coupe d’Algarve.
La formation canadienne a vaincu la Suède en tirs de barrage afin de terminer troisième du tournoi.
« On a joué contre une très bonne équipe de la Suède, dominante en termes de taille, a affirmé la Lévisienne après la compétition. On les a surpassées par notre jeu de possession et aussi sur le plan physique, mais on n’a pas réussi à mettre le ballon au fond du filet. On a dû s’en remettre aux tirs de pénalité pour gagner. »
Au total, sept rondes ont été nécessaires afin de déterminer les gagnantes. Après avoir vu la capitaine Christine Sinclair être stoppée par la gardienne adverse, Stephanie Labbé s’est dressée devant deux tirs des Suédoises pour donner une chance à son équipe de l’emporter. C’est finalement Jessie Flemming qui est venue marquer le but de la victoire pour le Canada.
Il s’agit d’une troisième médaille en quatre ans pour Équipe Canada, qui avait raflé le bronze en 2016 et en 2017. Les Norvégiennes ont été couronnées grandes championnes, elles qui ont défait la Pologne par la marque de 3 à 0 en finale.
Plus tôt dans le tournoi, Carle et ses coéquipières avaient fait match nul 0-0 contre l’Islande avant de l’emporter 1-0 face à l’Écosse pour se qualifier pour le match pour le bronze. La Québécoise de 20 ans a joué 25 minutes dans le premier match en plus d’être utilisée dans les arrêts de jeu dans le second.
Les Canadiennes seront de retour sur le terrain le 5 avril à Manchester où elles affronteront l’Angleterre pour un match préparatoire en vue de la Coupe du monde féminine de la FIFA.