22 Juin - 2019 | par Mathieu Laberge

Volleyball – Ligue des nations (hommes)

Le Canada remporte le match, mais perd son attaquant vedette

Nouvelle

Montréal, 21 juin 2019 (Sportcom) – Après trois revers en trois matchs la semaine dernière en Iran, l’équipe canadienne masculine de volleyball a retrouvé le chemin de la victoire en Ligue des nations, vendredi, en disposant de la Chine 3-1 (25-19, 25-23, 22-25 et 25-17). Si le Canada n’a échappé qu’une seule manche aux mains des Chinois, il a tout de même dû rester vigilant face à cet adversaire à Hoffman Estates, en banlieue de Chicago.

Malgré la perte de leur attaquant vedette Sharone Vernon-Evans, blessé à une cheville en début de rencontre, la troupe de Glenn Hoag a su maintenir le cap, notamment grâce à Gordon Perrin et Ryan Sclater qui ont marqué 20 points chacun. Nicholas Hoag suit au troisième rang avec 11 points.

« Ryan n’a pas beaucoup joué depuis le début de la Ligue. Il cherchait ses marques, mais il les a trouvées et a commencé à mieux jouer, a analysé l’entraîneur Hoag. J’étais content pour lui et c’est bien pour l’équipe, car Sharone a été notre gros canon depuis le début. Cela a changé la tactique de bloc et le service, mais nous nous sommes relativement bien ajustés. »

Zhan Guojun a donné du fil à retordre aux Canadiens avec ses services précis, surtout en troisième manche.

« Il nous a mis de la pression. Nous menions 2-0 et étions endormis, mais nous avons bien contrôlé la quatrième manche. Notre jeu était plus complet », a poursuivi l’entraîneur.

Nicholas Hoag s’est démarqué à l’attaque en deuxième manche ainsi qu’en fin de quatrième manche où il a effectué deux blocs importants pour permettre au Canada de creuser l’écart sur la Chine.

Le décalage horaire n’a pas été un problème pour les joueurs canadiens qui étaient en Asie il y a moins d’une semaine. « Nous sommes restés sur l’heure du Canada en nous nous couchions très tard, alors les gars n’étaient pas trop affectés. »

Samedi, le Canada affrontera les États-Unis et le pilote canadien s’attend à une belle bataille.

« Ce sera un gros match et les Américains auront toute leur armada. Nous venons de perdre un joueur et nous jouerons contre le Japon le lendemain à midi, alors nous verrons comment nous allons organiser ça. »

Vous pourriez aussi aimer...

12 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Les Canadiens sont champions du monde !

Montréal, 12 mai 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne a surpris les champions paralympiques en titre, les États-Unis, 2-1, en finale du Championnat…

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Une avant-dernière étape avant Paris

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – En finissant septième de la finale du 200 m VL2 des Championnats du monde de paracanoë, Mathieu…

Nos partenaires