Water-polo – Championnats du monde FINA
Water-polo – Championnats du monde FINA
Montréal, 16 juillet 2017 (Sportcom) – Les joueuses de water-polo canadiennes ont été défaites à leur premier match des Championnats du monde de Budapest, en Hongrie, dimanche. Elles ont perdu 10-4 contre l’Italie.
Les Canadiennes menaient 2-1 à la fin de premier quart, mais les Italiennes sont revenues en force durant les deux périodes de jeu suivantes. Elles ont porté le pointage à 6-2 et les représentantes de l’unifolié ne sont pas parvenues à trouver le fond du filet.
Au dernier quart, le Canada a finalement marqué à deux reprises, mais ce ne fut pas suffisant pour rattraper l’Italie, qui a ajouté quatre points à sa récolte.
« Nous avons bien commencé le match. Notre défensive était solide. Ce qui nous a nui était notre position en attaque. Ç’a donné le temps à l’Italie de revenir dans le match et de trouver les petites ouvertures », a commenté la Québécoise Krystina Alogbo.
La joueuse de Rivière-des-Prairies demeure cependant positive. « Ça nous a vraiment aidées à nous préparer pour le prochain match contre la Chine et les prochains matchs à venir », a-t-elle indiqué.
Les Québécoises Axelle Crevier, Joëlle Bekhazi, Élyse Lemay-Lavoie, Christine Robinson, Shae Fournier et Ymane Hage font aussi partie de la formation.
Mardi, le Canada disputera son deuxième match des préliminaires dans le Groupe A contre la Chine.