15 Avr - 2021 | par Sportcom

Patinage artistique - Trophée mondial par équipe

Le Canada sixième après la première journée

Nouvelle

Photo: Facebook / Patinage Canada

Montréal, 15 avril 2021 (Sportcom) – Les patineurs Carolane Soucisse et Shane Firus ont entamé le Trophée mondial par équipe d’Osaka avec une sixième place en danse rythmique, jeudi, au Japon.

Le duo montréalais a affiché une note de 65,06 pour conclure au dernier rang de cette épreuve disputée en ouverture de la compétition. Les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, champions du monde en titre depuis bientôt trois semaines, ont obtenu le meilleur résultat du jour avec 86,66 points.

Au terme de cette première journée d’activités où les programmes courts masculins et féminins ont également été présentés, la formation canadienne occupe le sixième rang du classement général en raison d’un cumulatif de 23 points. La Russie se retrouve en tête avec 49 points, suivie des États-Unis et de ses 47 points.

En plus de Carolane Soucisse et de Shane Firus, le Canada peut compter sur les services de Gabrielle Daleman et d’Alison Schumacher au Japon. Chez les hommes, Roman Sadovsky et Nam Nguyen représentent l’unifolié pour l’occasion, tandis que les Québécois Thierry Ferland et Lori-Ann Matte seront des épreuves en couple qui débuteront vendredi.

Carolane Soucisse et Shane Firus seront aussi de retour sur la glace dans moins de 24 heures pour la danse libre.

Le Trophée mondial par équipe est une compétition qui a lieu tous les deux ans et qui est réservée aux six meilleures nations, incluant le pays hôte. La dernière médaille remportée par le Canada lors de cet événement remonte à 2013.

Vous pourriez aussi aimer...

10 Juil - 2021 | par Mathieu Fontaine

Michael Woods s’empare du maillot à pois

Montréal, 10 juillet 2021 (Sportcom) – Michael Woods s’est démarqué dans les montagnes, samedi, à l’occasion de la 14e étape du Tour de…

3 Juil - 2021 | par Mathieu Laberge

Pogacar en patron, Woods tente sa chance

Montréal, 3 juillet 2021 (Sportcom) – À l’image de la foudre qui s’est abattue sur les Canadiens de Montréal au troisième match…

Nos partenaires