Laury Milette | Un pas de recul forcé pour investir sur elle-même
Montréal, 20 novembre 2024 (Sportcom) – L’équipe continentale Komugi – Grand Est devra vraisemblablement fermer ses portes en vue de la prochaine…
Volleyball – Ligue mondiale
Montréal, 11 juin 2017 (Sportcom) – Les Canadiens ont fait face à la défaite contre les champions du monde, dimanche, au tournoi à la ronde du groupe 1 de la Ligue mondiale de volleyball, à Varna, en Bulgarie. Les Polonais ont gagné par la marque de 3-1 contre leurs adversaires nord-américains.
Il s’agit de la première victoire de la Pologne dans ce tournoi à Varna, elle qui avait perdu contre le Brésil et la Bulgarie.
Dans cette rencontre qui s’est terminée 25-21, 27-25, 20-25, 25-19 en faveur des Européens, l’Albertain Ryley Brendan Barnes a été le meilleur marqueur du Canada avec 15 points. Le Manitobain Jason Derocco a pour sa part fait 13 points et le Sherbrookois Nicholas Hoag 10 points, dont 9 en attaque et 1 as.
Chez les Polonais, Dawid Kornaski a aussi inscrit 15 points alors que Bartlomiej Lemanski et son coéquipier Mateusz Bieniek ont fait 12 points.
« Nous apprenons à jouer ensemble, mais nous avons des altercations. Nous sommes une jeune équipe et c’est bien. Nous nous mesurons aux meilleurs et nous sommes capables de compétitionner contre ces équipes et nous ne nous faisons pas démolir », a commenté Hoag à Volleyball Canada.
Absent le week-end dernier, le Québécois a rejoint l’équipe canadienne cette semaine. « Ce n'était pas facile. J’ai eu l’appel dimanche dernier et je suis arrivé ici pour jouer contre le Brésil. J’essaie encore de trouver mon rythme, mais je me sens bien. Je serai prêt pour les prochains matchs! »
Au terme de ces deux premiers week-ends, le Canada a conclu avec une fiche de trois victoires et trois défaites. Les joueurs se dirigent maintenant vers la Belgique pour faire face au pays hôte, la France et l’Italie dans ces préliminaires de la Ligue mondiale.
« Nous aurions aimé marquer un peu plus de points cette fin de semaine, mais nous sommes heureux de la victoire de samedi », a conclu Nicholas Hoag.
Montréal, 20 novembre 2024 (Sportcom) – L’équipe continentale Komugi – Grand Est devra vraisemblablement fermer ses portes en vue de la prochaine…
Montréal, 26 octobre 2024 (Sportcom) – Deux finales, deux médailles d’or ! William Dandjinou a été impérial à la première étape du nouveau…