9 Mai - 2023 | par Sportcom Services

Fondation Aléo

Le CF Montréal remet quatre bourses à de jeunes joueuses de soccer au sein de la Fondation Aléo

Communiqué

Félicia Roy, Florianne Jourde, Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo, Gabriel Gervais, président et chef de la direction du CF Montréal, Amy Walsh, ambassadrice du soccer chez les femmes au CF Montréal, Érika Gariépy et Janet Okeke. (photo Marc-André Donato)

Montréal, 9 mai 2023 – La Fondation Aléo et le CF Montréal ont remis quatre bourses de 2000 $ à de jeunes joueuses de soccer parmi les plus prometteuses avant le match du samedi 6 mai, au Stade Saputo.

Le club montréalais poursuit ainsi son engagement dans le développement du soccer chez les femmes. Cette initiative s’inscrit en effet directement dans la mission du CF Montréal, qui vise notamment à redonner à la communauté en soutenant le soccer à partir de la base, à contribuer au développement des jeunes et à être un moteur de rêves et d’émotions pour les jeunes filles passionnées par le ballon rond.

Les joueuses Érika Gariépy, Florianne Jourde, Janet Okeke et Félicia Roy ont été invitées au centre du terrain du Stade Saputo. Elles ont reçu leur bourse des mains du président du CF Montréal, Gabriel Gervais, et de la directrice générale d’Aléo, Patricia Demers.

Nouveau nom, nouvelle image, même mission!

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a adopté un nouveau nom et une nouvelle facture visuelle : ALÉO – Propulser l’athlète au-delà du sport. Ce changement vise à mettre encore davantage en lumière son approche personnalisée où l’épanouissement global et le bien-être dans la performance de ses boursier·ère·s sont au centre de ses actions.

Récipiendaires 2023 des bourses du CF Montréal

Érika Gariépy / 1re bourse du CF Montréal et 2e de la Fondation Aléo
16 ans – Repentigny
Bourse de 2000 $

> 7e avec l’équipe du PEF en Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) en 2022.
> Première de la saison régulière et au Championnat provincial avec son équipe AAA chez les moins de 16 ans en 2021.
> Membre du Programme EXCEL féminin de Soccer Québec.
> Étudie en 5e secondaire au programme sport-études de l’École Saint-Gabriel à Sainte-Thérèse.
> Érika se fixe comme objectif d’aider son équipe à remporter le championnat cette saison et vise aussi l’obtention d’une bourse d’études avec un programme de première division de la NCAA. Elle entend se diriger vers l’ingénierie à l’université. Rêvant d’évoluer chez les professionnelles, elle veut être ingénieure et entraîneure afin de transmettre son amour su sport aux plus jeunes.

Florianne Jourde / 1re bourse du CF Montréal et 3e de la Fondation Aléo
18 ans – Montréal (Le Plateau—Mont-Royal)
Bourse de 2000 $

> A aidé l’équipe canadienne à se qualifier pour le Championnat de la CONCACAF des moins de 20 ans en avril 2023.
> A fait partie de l’équipe canadienne à la Coupe du monde des moins de 20 ans en août 2022.
> Étudie en sciences pures et appliquées au Cégep Vanier.
> Florianne souhaite aider la formation nationale à se démarquer au Championnat du monde des moins de 20 ans en 2024. Elle veut aussi faire une bonne première impression avec les Trojans de l’Université de Californie du Sud. Elle est très intéressée par le domaine de la santé. Son emploi rêvé combinerait les milieux de la santé et sportif. Elle s’imagine ainsi participer à des recherches sur les performances des athlètes.

Janet Okeke / 1re bourse du CF Montréal et 3e de la Fondation Aléo
17 ans – Laval
Bourse de 2000 $

> Médaillée d’argent avec l’équipe du Québec aux Jeux du Canada de Niagara en août 2022, tout en étant choisie au sein de l’équipe d’étoile de la compétition.
> Médaillée de bronze avec l’équipe canadienne au Championnat de la CONCACAF des moins de 17 ans en mai 2022.
> Membre du Programme EXCEL féminin de Soccer Québec.
> Étudie en 5e secondaire au programme sport-études de l’École Georges-Vanier à Laval.
> Janet désire faire sa place au sein de la formation nationale des moins de 20 ans et être recrutée par une université américaine de première division dans la NCAA. Elle entend poursuivre ses études dans le domaine des affaires ou en science informatique.

Félicia Roy / 1re bourse du CF Montréal et 3e de la Fondation Aléo
17 ans – Saint-Bruno-de-Montarville
Bourse de 2000 $

> A fait partie de l’équipe canadienne à la Coupe du monde des moins de 17 ans en octobre 2022.
> Médaillée de bronze avec l’équipe canadienne au Championnat de la CONCACAF des moins de 17 ans en mai 2022.
> Membre du Programme EXCEL féminin de Soccer Québec.
> Étudie en 5e secondaire au programme sport-études du Collège Français.
> Félicia aspire à obtenir sa part de mentions d’aide cette saison, mais aussi marquer des buts. Elle désire aussi peaufiner sa préparation entre les matchs en prenant mieux soin de son corps. Celle qui rêve de jouer chez les professionnelles s’intéresse au marketing et aimerait créer sa propre entreprise. Le corps humain est un sujet d’intérêt pour celle qui se voit bien massothérapeute ou kinésiologue.

À propos du CF MontréalFondé en 1992 et ayant complété sa première saison en 1993, le CF Montréal est un Club de soccer professionnel évoluant depuis 2012 en MLS, le plus haut niveau en Amérique du Nord. Il a gagné cinq fois (2008, 2013, 2014, 2019, 2021) le Championnat canadien et a notamment accédé à la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF en 2015 ainsi qu’aux quarts de finale en 2009 et, plus récemment, en mars 2022. L’organisation a mis sur pied en 2010 l’Académie du CF Montréal, un centre de formation de joueurs de soccer de 13-20 ans faisant partie de sa pyramide de développement. L’Académie compte près de 80 joueurs dans son programme phare. Par la Fondation Impact de Montréal, le CF Montréal est très engagé dans la communauté. Sa mission est d’organiser et de soutenir des activités en vue d’améliorer la qualité de vie d’enfants et de familles provenant de milieux défavorisés. Elle fournit notamment des installations sportives afin de promouvoir la pratique de l’activité physique et l’insertion sociale.

À propos de la Fondation AléoCréée en 1985, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a octroyé plus de 20 millions de dollars en bourses à près de 4000 étudiant·e·s-athlètes émérites de partout au Québec. Dans le but de préciser la mission de l’organisation qui vise à propulser l’athlète au-delà du sport, la FAEQ a changé de nom et d’image de marque en 2022; elle se nomme maintenant la Fondation Aléo. En plus de poursuivre son octroi de bourses d’études et de services d’accompagnement aux leaders de demain, elle confirme son approche personnalisée où l’épanouissement global et le bien-être dans la performance de ses boursières et boursiers sont au centre de ses actions.

Pour plus d’informations : fondationaleo.ca ainsi que les pages officielles de la Fondation Aléo sur nos plateformes :

LinkedIn
Facebook
Instagram
YouTube
Spotify

– 30 –

Pour les demandes d’entrevues ou autres informations, veuillez contacter Josée Robitaille au josee.robitaille@fondationaleo.ca.

Pour plus de renseignements :

Patricia Demers
Directrice générale
Fondation Aléo
514-252-3171, poste 3728
patricia.demers@fondationaleo.ca

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires