Fédération des sports à quatre murs
Fédération des sports à quatre murs
Québec, le 13 mai 2024 – Balle au Mur Québec est fière d’annoncer le retour du Championnat canadien de balle au mur au format 4 murs, qui se déroulera du 16 au 19 mai, au Centre Sportif de l’Université Laval (PEPS), à Québec. Cet événement marquera du même coup le retour de cette prestigieuse compétition dans la Capitale-Nationale après une absence de plus de 25 ans !
Bien plus qu’un simple tournoi national, l’événement offre une plateforme de classe mondiale aux athlètes canadiens et internationaux. Plus d’une centaine de participant·e·s, âgés de 12 à 75 ans, seront en action dans les catégories ouverte (professionnel·le·s) et junior. Du lot, on note la présence du champion du monde en titre, l’Irlandais Killian Carrol, ainsi que celle de dix-sept athlètes de la Belle Province.
Il s’agira de la septième fois dans son histoire que le Championnat canadien de balle au mur (CCBAM) se déroulera à Québec, la dernière fois remontant à 1998. Cette compétition, qui existe depuis 1916, avait traditionnellement lieu en Ontario à ses débuts, mais depuis les années 1970, elle effectue une rotation partout au Canada.
De l’action mur à mur
Les premiers matchs débuteront le jeudi 16 mai à compter de 9h et se poursuivront jusqu’au dimanche 19 mai, à l’occasion des grandes finales.
Jeudi 16 mai : 9h à 21h
Vendredi 17 mai : 9h à 21h
Samedi 18 mai : 9h à 18h
Dimanche 19 mai : 9h à 16h
Toutes et tous seront les bienvenu·e·s et pourront assister gratuitement aux matchs sur place. Cependant, le nombre de sièges disponibles est limité. L’événement sera également diffusé à travers les médias sociaux et partagé au sein de la communauté mondiale de la balle au mur.
Nous invitons tous les membres des médias intéressés à découvrir ou redécouvrir ce sport unique à se joindre à nous. L’occasion idéale d’assister à des matchs exaltants et d’aller à la rencontre des athlètes !
Qu’est-ce que la balle au mur ?
La balle au mur est un jeu qui requiert de l’agilité, de la coordination et de la rapidité, où les joueurs se renvoient la balle en la frappant contre le mur avec la paume ou le poing. L’objectif du jeu est de frapper la balle pour la renvoyer au mur frontal avant qu’elle ne touche le sol une deuxième fois.
– 30 –
Pour plus d’informations :
Anne-Frédérique Bayard
Agente de développement et de communication
Fédération des sports à quatre murs
514-971-0542
anne-fred.bayard@sports-4murs.qc.ca