18 Jan - 2023 | par Sportcom Services

Le Club de la médaille d’or débute du bon pied en remettant quatre bourses à de jeunes athlètes de la Mauricie

Communiqué

Montréal, 18 janvier 2023 – C’est au cours de la 39e édition du Gala Sport-Hommage Mauricie Desjardins, samedi 14 janvier 2023 à Shawinigan, que le Club de la médaille d’or a remis quatre bourses de 500 $ à des athlètes de la Mauricie. Après deux éditions virtuelles, l’événement faisait son grand retour en présentiel pour récompenser les acteurs et actrices du monde sportif.

Connu pour ses remises de bourses lors de grands rendez-vous sportifs, le Club de la médaille d’or ne perd pas de vue son engagement d’accompagnement et de soutien aux athlètes de toute la belle province. Alice Boivin, Esteban Dessureault, Louis-Karl Ménard et Gabrielle Hamel ont eu le privilège d’inaugurer le développement provincial du Club.

« Le Club de la médaille d’or est flatté et privilégié d’offrir des bourses aux athlètes québécois qui sont nos grands ambassadeurs autant au niveau local, provincial, national et international. Ces partenariats régionaux comme avec le Gala Sport-Hommage Mauricie Desjardins, font en sorte que nous pourrons développer notre présence et notre engagement profond envers tous les athlètes à travers la province. », a déclaré Andrée Bélanger, directrice générale du Club de la médaille d’or, avant de remettre les bourses aux athlètes.

Consciente de l’importance de ces aides, « les athlètes ont besoin que toutes les organisations pouvant les aider travaillent ensemble dans un objectif commun et valorisent leurs objectifs. Nous avons le plaisir d’annoncer que le Club de la médaille d’or remettra d’autres bourses en région au cours des prochains mois », a annoncé Andrée Bélanger.

Une année 2022 riche en succès pour Gabrielle Hamel

L’athlète de club d’athlétisme Zénix de la Mauricie, s’est démarquée dans la catégorie athlète féminine par excellence de niveau québécois, sport individuel, grâce à ses performances. Avec près de onze médailles obtenues au cours de l’année dont deux en or aux Jeux du Québec à Laval aux 3000 m et 4 x 400 m, également double championne québécoise aux 3000 m et 1500 m, la jeune athlète accumule déjà de beaux résultats.

Un horizon collégial pour Alice Boivin en volleyball

La joueuse de volleyball voit déjà ses efforts récompensés puisqu’elle intègrera prochainement les Élans du Cégep Garneau au niveau collégial. Ses performances passées, notamment aux Jeux du Québec, ne sont pas passées inaperçues. La volleyeuse a grandement contribué à l’obtention de la médaille de bronze, une première dans ce sport pour sa région. Pour ces raisons, elle s’est démarquée dans la catégorie athlète féminine par excellence de niveau québécois, sport collectif.

Une relève en baseball assurée avec Esteban Dessureaulten

Esteban impressionne. Actuellement parmi les 130 meilleurs espoirs en baseball au Canada, il a d’ailleurs été l’un des meilleurs joueurs lors d’un camp de recrutement des Blue Jays de Toronto. Preuve de sa maturité, il est le plus jeune joueur de son groupe d’âge au sein de l’Académie de baseball du Canada, ce qui lui vaut cette récompense d’athlète masculin par excellence de niveau québécois, sport collectif.

Tremplin aux Jeux du Québec pour Louis-Karl Ménard

Avec ses nombreux succès en vélo de montagne comme en cyclisme sur piste en 2022, Louis-Karl s’est démarqué dans la catégorie athlète masculin par excellence de niveau québécois, sport individuel. Six fois médaillé aux derniers Jeux du Québec, porte-drapeau de la Mauricie lors de la cérémonie de clôture et champion de la Coupe du Québec en vélo de montagne au Mont-Sainte-Anne, le cycliste des équipes Dalbix et Équipe Vélo Mauricie pourra compter sur le soutien de ses coéquipiers pour continuer son cheminement sportif.

Les activités du Club ont repris de plus belle depuis le printemps 2022 dans le but de continuer à offrir des bourses aux meilleurs espoirs.

Le prochain événement du Club se déroulera au Centre Bell en amont d’un match des Canadiens de Montréal le mardi 31 janvier 2023 lors du premier rendez-vous sportif de l’année. Deux athlètes recevront chacun une bourse de 1500 $ ainsi que la médaille honorifique du Club avant de se diriger vers les tribunes pour assister à la rencontre.

– 30 –

Rédigé par Sportcom pour le Club de la médaille d’or

Informations :
Andrée Bélanger
Directrice générale
Club de la médaille d’or
direction@clubmédailledor.org

Nos partenaires