Club de la médaille d'or
Photo: Pierre Paradis
Club de la médaille d'or
Photo: Pierre Paradis
Montréal, 16 juin 2023 – Ce jeudi 15 juin, le Club de la médaille d’or a eu l’immense plaisir de célébrer et de récompenser trois jeunes athlètes exceptionnels lors d’une remise de bourses inoubliable. L’événement, animé par Jean Allard, s’est déroulé à la Cage – Brasserie sportive Décarie, entre 11h30 et 14h30, marquant ainsi un moment fort de cette fin de saison sportive et corporative.
Parmi les boursiers se trouvent Audrey Jackson, une athlète remarquable en athlétisme, Sara-Maude Dupuis, étoile montante du patinage artistique canadien, et Fahd Fithane, un talentueux judoka.
Audrey Jackson : « C’est très plaisant de savoir qu’il y a des personnes qui me supportent en arrière, en plus de la famille, des personnes qui te poussent à t’améliorer pour atteindre tes objectifs. Dans les dernières années je me suis beaucoup améliorée mais il manque ce petit coup de pouce pour atteindre le niveau supérieur. »
Fahd Fithane : « Cette bourse est vraiment précieuse pour moi, c’est la toute première ! Avec les compétitions internationales, ce support va être d’une grande aide ! »
Sara-Maude Dupuis : « C’est avant tout une grande reconnaissance et une source de motivation pour le futur. Quand j’étais petite, j’admirais les athlètes du Club de la médaille d’or, et maintenant je suis ici ! »
Le Club de la médaille d’or, par l’intermédiaire de son président Alex Péru a tenu à saluer leur dévouement et leur détermination, qui les ont conduits à se démarquer dans leurs disciplines respectives.
« Pouvoir les rencontrer en personne ça rend les choses réelles, on se rend vraiment compte à travers des discussions que ce support là, ils en ont besoin et ça nous permet aussi de comprendre à quel point on est utiles » a souligné le président du Club de la médaille d’or.
Avant le déjeuner, les invités ont assisté à une annonce particulièrement excitante de la part d’Andrée Bélanger, directrice générale du Club de lamédaille d’or. Elle a dévoilé la nouvelle identité numérique du Club, mettant en avant un tout nouveau design pour le site web. Cette refonte vise à offrir une expérience en ligne encore plus immersive et complète pour les membres de la communauté sportive de la province.
Par ailleurs, cet événement a également été marqué par des annonces de nouveaux partenariats stratégiques. Le Club de la médaille d’or a eu le privilège de s’associer à des acteurs majeurs du sport québécois notamment l’équipe de basket professionnel de l’Alliance Montréal, Tourisme Laval, le Rocket de Laval, et le Grand prix cycliste Québec-Montréal. Ces partenariats permettront d’ouvrir de nouvelles opportunités pour les athlètes, les membres du Club, et de promouvoir le sport à un niveau encore plus élevé.
De plus, nous avons eu le privilège d’accueillir une invitée spéciale de renom, Émilie Heymans, olympienne en plongeon.
Enfin, un hommage touchant a été rendu à deux bâtisseurs du sport au Québec disparus au cours des derniers mois : Michel Cuccioletta, président du Club de la médaille d’or en 2004 et 2005 et mécène ainsi que Yves Nadeau, figure canadienne du patinage courte piste.
Le Club de la médaille d’or tient à remercier chaleureusement tous les partenaires et les participants qui ont contribué au succès de cet événement.
Grâce à leur soutien indéfectible, le Club de la médaille d’or poursuit sa mission de soutien et d’encouragement des jeunes athlètes, les aidant à réaliser leurs rêves et à atteindre l’excellence dans leurs disciplines respectives.
À propos du Club de la médaille d’or :
Le Club de la médaille d’or est un organisme (OBNL) multisports provincial regroupant des entreprises, des intervenants du milieu et des passionnés de sport. Sa mission est de mobiliser la collectivité au service des athlètes québécois émergents. Il a pour vision d’être le rassembleur incontournable du milieu sportif et du milieu des affaires.
-30-
Informations :
Andrée Bélanger
Directrice générale
Club de la médaille d’or
direction@clubmédailledor.org