14 Sep - 2022 | par Ferdinand Goraguer

Le Club de la médaille d’or récompense deux nouvelles athlètes

Communiqué

Club de la médaille d'or - Laurie Lacasse et Léa Larouche récompensées

Montréal, 14 septembre 2022 – Le Club de la médaille d’or est fier d’avoir apporté son soutien à deux athlètes de la relève, mardi, lors d’une remise de bourses tenue au stade Saputo, préalablement à la rencontre du CF Montréal.

Laurie Lacasse et Léa Larouche se sont démarquées récemment par leurs résultats sportifs, leur combativité ainsi que leur ambition sur le terrain et en dehors.

« Le Club de la médaille d’or est très heureux de poursuivre sa mission en remettant deux bourses dans le cadre de son deuxième événement sportif de l’été. Nous connaissons les difficultés que peuvent avoir les athlètes au cours de leur saison. Nous espérons que ce coup de pouce les aidera à continuer leur développement pour atteindre leurs objectifs sportifs », a déclaré Mélanie Lacroix, directrice générale du Club de la médaille d’or.

Des grandes échéances à venir pour Laurie Lacasse

Joueuse de handball de niveau « élite » au club de Granby et membre de l’équipe du Canada, Laurie Lacasse s’est grandement démarquée au cours des derniers mois en remportant l’or aux US Nationals à Détroit en ainsi que le bronze au Championnat canadien à Québec avec l’équipe du Québec.

Laurie étudie en enseignement en éducation physique et de la santé à l’Université de Sherbrooke. En parallèle de ses entrainements et de ses études, elle s’investit grandement pour la communauté sportive en arbitrant de nombreux matchs dans les environs de Granby.

« Ç’a été un peu difficile de repartir avec tout ce qu’il s’est passé durant la pandémie, alors cette bourse va vraiment m’aider à atteindre mes objectifs sportifs », témoigne Laurie Lacasse.

À l’âge de 22 ans, la handballeuse a de grands objectifs pour le futur. Elle souhaite continuer de repousser ses limites et de se démarquer plus que jamais avec l’équipe canadienne. Elle prendra la direction des qualifications pour les Jeux panaméricains en novembre 2022.

Léa Larouche, un travail de longue haleine

Joueuse de soccer, Léa Larouche fait partie du programme féminin EXCEL de Soccer Canada. Âgée de 16 ans, elle a grandement contribué à la victoire du championnat U16 AAA en 2021 et a tout récemment remporté la médaille d’argent aux Jeux du Canada à Niagara, en août 2022.

Originaire de la ville de Lorraine, la joueuse étudie à l’école secondaire Saint-Gabriel et ne calcule pas les heures d’entrainement pour atteindre ses objectifs. Elle compte sur sa détermination et sa motivation pour atteindre constamment de nouveaux horizons.

« Je suis vraiment contente de voir tous les efforts et le travail que j’ai mis au travers de cette médaille et de la bourse, c’est une belle récompense et une belle reconnaissance », précise Léa Larouche. Appliquée aux études, la joueuse souligne « la chance d’être dans un programme qui me permet de me concentrer sur les études en parallèle du sport, parce que c’est aussi vraiment important. »

Le Club de la médaille d’or est extrêmement heureux d’avoir accueilli ses membres en présentiel tout au long de l’été. Les événements à venir se dérouleront le 6 octobre lors du 5@7 dans les salons privés de la tour RBC et le 22 octobre lors du match de football des Alouettes.

-30-

Rédigé par Sportcom pour le Club de la médaille d’or

Information :

Mélanie Lacroix
Directrice générale
Club de la médaille d’or
direction@clubmedailledor.org

Nos partenaires