13 Fév - 2020 | par Sportcom

Club de la médaille d'or

Le Club de la médaille d’or récompense trois nouveaux boursiers pour lancer l’année 2020

Nouvelle

Montréal, 13 février 2020 – Le Club de la médaille d’or a commencé son année 2020 en grand en récompensant trois athlètes prometteurs, jeudi, au Restaurant 9-4-10 du Centre Bell. Pas moins de 100 personnes étaient réunies pour faire de cet événement un franc succès.

 

La parahockeyeuse Émylou Boitel ainsi que les patineurs artistiques Lori-Ann Matte et Thierry Ferland sont devenus les tout premiers boursiers de la nouvelle décennie, eux qui ont tous reçu une bourse de 1000 $ en plus de la médaille officielle du Club de la médaille d’or.

Le dîner a été animé par nul autre que Michel Lacroix, voix officielle du Canadien de Montréal, et a accueilli des invités de marque comme Bruno Gervais, ancien défenseur dans la LNH et analyste hockey sur les ondes de RDS, ainsi que Geneviève Paquette, vice-présidente, engagement communautaire du Canadien de Montréal et directrice générale de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Le Club de hockey Canadien et RDS sont d’ailleurs de précieux partenaires du Club de la médaille d’or depuis plusieurs années.

Cliquez ici pour visionner l’entrevue de Geneviève Paquette.

 « C’est important de soutenir les athlètes de la relève, ces jeunes de demain qui seront dans les grandes compétitions et qui ont de grands rêves, de grandes aspirations, a mentionné Geneviève Paquette. De faire équipe avec le Club de la médaille d’or pour les soutenir, ça nous fait chaud au cœur et si nous pouvons faire la différence avec le Club, nous voulons être là. »

La passion contagieuse d’Émylou Boitel

Émylou Boitel en est maintenant à sa troisième saison en parahockey. Âgée de 13 ans seulement, elle a participé à la Coupe Cruisers de Brampton, en Ontario, au cours du mois de novembre. Portant les couleurs des Pirates de Montréal dans la catégorie junior, Émylou a profité de ce tournoi pour marquer son tout premier but, en plus d’aider son équipe à remporter la médaille d’argent.

Cliquez ici pour visionner l’entrevue d’Émylou Boitel.

« Ce que j’aime le plus de mon sport, c’est l’esprit sportif dans mon équipe. J’aime aussi avoir l’occasion de faire du sport avec des athlètes qui sont à mobilité réduite comme moi », a dit la jeune athlète qui s’est dit surprise de recevoir une bourse du Club de la médaille d’or.

Maintenant citoyenne de Rimouski, la jeune athlète continue de s’entraîner semaine après semaine pour parfaire son jeu sur la glace afin de se faire un nom dans son sport.

« Nous louons une glace tous les mardis et je vais essayer de trouver d’autres joueurs pour créer une équipe à Rimouski. »

Le duo flamboyant de Lori-Ann Matte et Thierry Ferland

Lori-Ann Matte et Thierry Ferland forment tout un duo en patinage artistique, et ce, depuis 9 saisons. Les deux athlètes ont uni leurs forces à la Classique internationale CS U.S de Salt Lake City, en septembre dernier, où ils ont pris le 8e rang. À l’automne, Matte et Ferland ont terminé 7e à la Coupe de Varsovie, en Pologne, grâce à une note de 100,88 points au programme libre, un record personnel.

En janvier, les deux Lévisiens ont pris le 5e rang à l’issue des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire, à Mississauga, en janvier dernier. Décidément, deux athlètes à surveiller au cours des prochaines années!

« Nous patinons ensemble depuis plusieurs années alors notre chimie et notre synchronisation sont vraiment nos forces », a expliqué Lori-Ann Matte.

Cliquez ici pour visionner l’entrevue de Lori-Ann Matte et Thierry Ferland.

« Nous avons passé notre adolescence ensemble et maintenant le début de nos vies d’adulte. Nous nous connaissons bien, notre maturité ressort, donc nous pouvons progresser plus rapidement », a renchéri Thierry Ferland.

Leur saison étant terminée depuis les Championnats canadiens, le couple prépare déjà sa prochaine saison où il espère représenter le Canada dans des compétitions internationales. Leur bourse reçue mercredi les aidera d’ailleurs dans la création de leurs prochains programmes et costumes.

« Le Club de la médaille d’or est une organisation assez prestigieuse, alors d’en faire partie maintenant est un honneur », a confié Matte

Le joueur de hockey Antonin Verreault devait également recevoir une bourse jeudi, mais n’a pu être présent. Il sera donc honoré dans le cadre d’un prochain événement de l’organisation.

Le Club de la médaille d’or a également souligné le départ de son directeur général Samuel Ouellette. À la barre de l’organisation depuis 2015, il ira maintenant relever de nouveaux défis au sein du Pôle Sports d’HEC Montréal. Son successeur sera nommé dans les prochaines semaines.

La prochaine activité du Club de la médaille d’or aura lieu le jeudi 2 avril.

-30-

 

Information : Samuel Ouellette
Directeur général
Club de la médaille d’or
Tél: (514) 252-3048

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires