31 Jan - 2025 | par Autre

Club de la médaille d'or

Le Club de la médaille d’or remet des bourses à quatre athlètes de la relève au Centre Bell

Communiqué

Les récipiendaires du Club de la médaille d'or en compagnie de Kent Hughes et Jeff Gorton, respectivement directeur général et vice-président exécutif des opérations hockey des Canadiens. (photo Pierre Paradis)

Les récipiendaires du Club de la médaille d'or en compagnie de Kent Hughes et Jeff Gorton, respectivement directeur général et vice-président exécutif des opérations hockey des Canadiens. (photo Pierre Paradis)

Montréal, 31 janvier 2025 – Le Club de la médaille d’or a profité de son activité 5@7 au Centre Bell avant la rencontre des Canadiens de Montréal face aux Jets de Winnipeg mardi soir afin de récompenser quatre athlètes de la relève sportive québécoise avec son programme Ma Première Bourse.

Florence Bourque (hockey sur glace), Caleb Davies (parahockey) et Nathan Galarneau-Desjardins (parahockey) et Malik L’italien (hockey sur glace) ont tous reçu une bourse d’une valeur de 1000 $ lors de cette première remise de bourses organisée par le Club de la médaille d’or.

« Le partenariat historique entre le Club de hockey des Canadiens de Montréal et le Club de la médaille d’or permet de faire vivre une expérience inoubliable aux jeunes athlètes qui ont la chance de recevoir une bourse. Notre organisation se fait un devoir d’encourager la relève sportive québécoise à atteindre ses rêves et poursuivre leurs efforts jusqu’à l’excellence », a indiqué Carl Vaillancourt, directeur général par intérim du Club de la médaille d’or, avant de remettre les bourses aux athlètes.

Les quelques 60 invités présents ont eu la chance de vivre une expérience unique avec un coquetel 5@7 avec des représentants des Canadiens de Montréal et plusieurs membres de la communauté sportive québécoise. Les quatre boursiers ont eu la chance de serrer la pince de Jeff Gorton, Kent Hughes, Réjean Houle, Geneviève Paquette et plusieurs autres personnalités publiques connues du milieu sportif. La cérémonie a été animée par l’annonceur officiel des Canadiens, Michel Lacroix.

MALIK L’ITALIEN, HOCKEY SUR GLACE (SPARTANS COLLÈGE STANSTEAD)
Le défenseur des Spartans du Collège Stanstead Malik L’italien figure parmi les meilleurs espoirs à sa position de sa cuvée 2009 au Québec. Identifié comme un espoir avec une cote de A dans le plus récent rapport de la Centrale de recrutement de la Ligue de hockey junior maritimes Québec (LHJMQ), Malik L’italien a inscrit 31 points, dont 10 buts, en 37 parties de saison régulière cette année.

FLORENCE BOURQUE, HOCKEY SUR GLACE (TITANS CÉGEP LIMOILOU)
Âgée de 17 ans, Florence Bourque est perçue comme l’une des meilleures défenseures de première année dans le réseau collégial D1 féminin au Québec. Celle qui a été nommée meilleure défenseure au Gala de la LHM18AAAQ féminine lors de la campagne 2023-2024 a récolté deux buts et neuf mentions d’aide pour 11 points en 18 rencontres avec Limoilou cette saison.

NATHAN GALARNEAU-DESJARDINS, PARAHOCKEY
Considéré comme l’un des meilleurs espoirs de la relève en parahockey au Québec, Nathan Galarneau-Desjardins impressionne et fait tourner les têtes aux quatre coins de la Belle Province sur sa luge. À 13 ans, le jeune parahockeyeur tentera de se tailler un poste dans l’équipe du Québec U17 pour la Série Québec-Ontario prévue les 22 et 23 février prochains à l’aréna Howie Morenz.

CALEB DAVIES, PARAHOCKEY
Âgé de 16 ans, Caleb Davies met les bouchées doubles depuis plusieurs années, lui qui évolue dans le programme de Parahockey Montréal. L’athlète de Vaudreuil-Dorion tentera de se tailler un poste au sein de l’équipe du Québec pour les Championnats canadiens de parahockey prévus en mai 2025 du côté de la Nouvelle-Écosse. Caleb Davies vise une sélection avec l’unifolié canadien pour les Jeux Paralympiques.

– 30- 

Informations :

Carl Vaillancourt
Direction générale par intérim
Club de la médaille d’or
direction@clubmédailledor.org

Nos partenaires