31 Mai - 2016 | par Autre

Institut national du sport du Québec

Le Comité olympique canadien et Jouez gagnant célèbrent la fin du mois du sport et de l’activité physique

Montréal, le 31 mai 2016 – Aujourd’hui, quatre athlètes de haut niveau ont rendu visite aux élèves de l’école secondaire Lucien-Pagé, située dans le quartier Parc-Extension à Montréal afin de leur partager les valeurs olympiques grâce à leurs récits inspirants mais aussi pour les inciter à bouger avec le Défi actif olympique canadien.

Cette initiative du Comité olympique canadien et de son partenaire, Jouez gagnant, avait pour but de célébrer la fin du mois du sport et de l’activité physique en incitant les élèves à développer et à conserver un mode de vie sain et actif.

Ainsi, les athlètes de haut niveau, Philippe Beaudry, escrime (Beijing 2008, Londres 2012), Francis Luna Grenier, haltérophilie (Beijing 2008), Jo-Annie Fortin, nage synchronisée (Londres 2012), Alexandru Sorin, karaté (Jeux Pan Américains 2011) et Sandra Sassine, escrime (Beijing 2008, Londres 2012) accompagnés de la mascotte de l’Équipe olympique canadienne Komak se sont joints aux élèves de Lucien-Pagé afin de bouger ensemble et découvrir de nouveaux sports. 

Le Comité olympique canadien a également profité de cette visite pour parler du Programme scolaire olympique canadien (PSOC) et de son nouveau module sur la Journée olympique qui sera célébrée durant le mois de juin. Toutes les ressources du nouveau module peuvent être téléchargées gratuitement à partir du http://olympique.ca/education/la-journee-olympique/.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien (COC) voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour préparer l’équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et toutes les Canadiennes, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.

À propos de Jouez gagnant

Lancé en février 2003, Jouez gagnant est le volet promotionnel du Programme Équipe Québec de la Direction du sport, du loisir et de l'activité physique du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) dont le soutien financier et l’encadrement professionnel aux athlètes et aux entraîneurs favorisent leur chance de succès sur la scène internationale. Il vise à promouvoir les valeurs et les bienfaits du sport et de l'activité physique par le biais de conférences. Ainsi, les athlètes et les entraîneurs boursiers du Programme Équipe Québec sont invités à livrer leur message lors de conférences tenues par les écoles, les organisations sportives et les organismes communautaires.

Depuis 2006, le Comité olympique canadien (COC) est un partenaire de Jouez gagnant. Ainsi, le message diffusé par nos ambassadrices et nos ambassadeurs du sport s’est enrichi des valeurs olympiques canadiennes, qui sont l’excellence, le plaisir, la justice, le respect, l’épanouissement de l’être humain, le leadership et la paix.

 

-30-

 

Renseignements :         

 

Evelyne Déry
Coordonnatrice, Communications
Responsable du programme Jouez gagnant
Institut national du sport du Québec
514-255-1000, poste 243
edery@insquebec.org

 

Ricky Landry
Gestionnaire, Communications organisationnelles
Comité olympique canadien
Téléphone : 514 861-3696
Mobile : 514 229-4833
rlandry@olympique.ca 

 

Cherry Ye
Gestionnaire de programme, Relations médiatiques
Comité olympique canadien
Téléphone : 416 324-4123
Mobile : 416 427-4341
cye@olympique.ca

Vous pourriez aussi aimer...

29 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale – Jeux du Commonwealth

Cyclisme sur piste – Médaille d’argent pour Lauriane Genest Lauriane Genest a été la première Québécoise à remporter une médaille aux Jeux…

Nos partenaires