4 Nov - 2016 | par Alexandra Piche

Patinage de vitesse courte piste

Le compte à rebours a commencé

Montréal, 4 novembre 2016 – Il reste maintenant moins d’un an avant les sélections nationales qui détermineront les patineurs de vitesse courte piste qui iront aux Jeux olympiques de PyeongChang. La saison 2016-2017 est donc la dernière que les athlètes auront pour prouver qu’ils ont leur place dans l’équipe.

La sélection féminine, menée par Marianne St-Gelais, aborde la nouvelle campagne avec beaucoup d’enthousiasme. Le retour de la jeune Kim Boutin, absente de janvier à juillet, ainsi que celui de la vétérane Marie-Ève Drolet, nouvelle maman d’une petite fille, apportent un vent de fraîcheur.

Kasandra Bradette, Valérie Maltais et Jamie Macdonald seront aussi en action sur la glace rapide de Calgary de vendredi à dimanche.

La « nouvelle » Marianne St-Gelais

Valérie Maltais se remet d'une blessure. Marie-Ève Drolet est de retour pour de bon. Kim Boutin a trouvé son équilibre.

 

L'équipe masculine est composée d'un mélange de vétérans et de relève cette saison. Charles Hamelin, Samuel Girard, Charle Cournoyer et François Hamelin en sont à peaufiner des éléments en vue de la sélection pour l'événement prestigieux de 2018.

 

Choisi pour la première fois afin de participer aux quatre Coupes du monde de l'automne, Pascal Dion espère quant à lui décrocher sa première médaille individuelle.

L’Ontarien William Preudhomme est le sixième homme à représenter la feuille d’érable à Calgary.

Charle Cournoyer ne veut rien de moins que des podiums cette saison. Charles Hamelin a les yeux rivés sur les Jeux de PyeongChang 2018.

Pascal Dion en quête d'expérience.

François Hamelin se souhaite une saison aussi riche en médailles que la dernière. Samuel Girard profitera de la saison pour peaufiner sa technique.

 

Vous pourriez aussi aimer...

26 Nov - 2022 | par Sportcom

En rafale

Ski alpin – Sorties difficiles pour Grenier et Bennett   Prise deux pour les skieuses Valérie Grenier et Sarah Bennett qui ont…

20 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Un second top-10 sur lequel bâtir

Montréal, 20 novembre 2022 (Sportcom) – Valérie Maltais souhaite gravir les échelons au 3000 m cette saison. Voyant déjà une amélioration en…

Nos partenaires