Un septième club en Première ligue de soccer du Québec pour 2017
Un septième club en Première ligue de soccer du Québec pour 2017
Montréal, 19 janvier 2017 – Ce ne sont pas six, mais bien sept équipes qui batailleront en Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) pendant la saison 2017 avec l’ajout du Club de soccer St-Hubert.
Les gouverneurs de la PLSQ ont en effet accepté la candidature de l’organisation de la Rive-Sud à leur plus récente réunion, la semaine dernière. St-Hubert s’ajoute du coup aux formations de l’AS Blainville, du CS Longueuil, du CS Mont-Royal Outremont, du Dynamo de Québec, du FC Lanaudière et du FC Gatineau.
« C’est un club qui joue dans la Ligue élite depuis très longtemps, qui a un historique, autant chez les hommes que chez les femmes. Son intérêt est là depuis deux ans. Ça nous fait vraiment plaisir de l’accueillir, d’autant plus que l’on entrevoit une belle rivalité avec son voisin à Longueuil », a souligné Kambiz Ebadi, commissaire de la PLSQ.
« St-Hubert a présenté sa candidature il y a quelques mois. Une fois le dossier complété, à la satisfaction de la ligue, nous avons accepté leur demande, a précisé M. Ebadi. Pour nous, c’est plus le calibre que le nombre d’équipes qui compte. Sur la Rive-Sud de Montréal, il y a assez de joueurs de bon niveau pour avoir deux clubs. St-Hubert, on sait que c’est un club qui a toujours développé de bons joueurs pour le Centre national et l’Académie de l’Impact. »
George Volikakis, gouverneur du CS St-Hubert, est pour sa part très heureux de voir le travail de leur directeur sportif Nasson Théosmy et de leur présidente du conseil d’administration Lisa Veretta être ainsi récompensé.
« C’était une proposition que notre directeur sportif a faite à notre CA et nous étions tous enthousiasmés par son projet. Ça donnera une occasion à nos jeunes de continuer au niveau senior provincial. Nous voulons offrir à nos joueurs la possibilité de progresser tout en restant chez nous. En ajoutant une équipe dans la catégorie U21 (LSEQ) et deux autres dans la PLSQ dès cette saison, nous leur donnons cette chance », s’est réjoui M. Volikakis.
Deux nouvelles organisations s’ajoutent donc pour la saison 2017, qui s’amorcera le 6 mai. En plus du CS St-Hubert, le Dynamo de Québec disputera également sa première saison dans la PLSQ.
-30-
Rédigé par Sportcom pour la Fédération de soccer du Québec
Source : Martin DesGroseilliers
Adjoint au directeur des compétitions et commissaire de la PLSQ
Première ligue de soccer du Québec
450-975-3355 poste 3549