24 Avr - 2018 | par Sportcom

Défi sportif AlterGo

Le Défi sportif AlterGo, tradition printanière du Centre François-Michelle

Montréal, 24 avril 2018 – Depuis plus de 25 ans, le Centre François-Michelle passe les derniers jours d’avril au Complexe sportif Claude-Robillard. En toutes ces années, ce sont des centaines et des centaines d’élèves de cet établissement qui auront répondu à l’invitation du Défi sportif AlterGo.

Non seulement l’événement réunit les athlètes et les enseignants du Centre François-Michelle, mais les deux directeurs généraux sont aussi du rendez-vous. « Ils étaient tous les deux présents lundi matin pour serrer la main de tous les élèves. C’est une tradition », mentionne Patricia Borris, enseignante en éducation physique et entraîneure au Centre, qui participe à un huitième Défi sportif AlterGo.

« C’est une grande fête pour nous », ajoute Mme Borris qui accompagnera plus de 70 athlètes tous les jours cette semaine au Défi sportif AlterGo. « C’est beaucoup de préparation, mais une fois ici, c’est tellement le fun. C’est le fun pour les élèves, pour les accompagnateurs et ça vaut le coup ! »

Des athlètes en vedette

Deux élèves et athlètes du Centre François-Michelle partagent la vedette avec les athlètes ambassadrices du 35e Défi sportif AlterGo. Après avoir vécu l'expérience d’une séance photo professionnelle, Céline Adder et Sheldon Bradley-Bouchard figurent sur les affiches promotionnelles de l’événement.

« C’est le fun, car ils n’ont pas souvent la chance d’être mis de l’avant. Cela a permis à Céline de s’extérioriser un peu et on voit que Sheldon est dans son élément. C’était un beau cadeau ! »

Hockey, crossfit, athlétisme, soccer, Sheldon est un bon ambassadeur du sport. « Je les aime tous », mentionne celui qui participe à son cinquième Défi sportif AlterGo. Il sera d’ailleurs en action toute la semaine au Complexe sportif Claude-Robillard.

Céline sera aussi au rendez-vous tous les jours. Même si elle ne participait à aucune compétition lundi, elle s’était déplacée pour encourager ses camarades de classe. « J’aime regarder la course ! »

Des vendredis en mode Défi sportif AlterGo!

Dès le retour du temps des fêtes, les élèves du Centre François-Michelle se mettent à l’action. Toutes les disciplines ont au moins un entraînement par semaine à la récréation ou sur l’heure du dîner. « Les élèves connaissent l’horaire par cœur. Ça crée une effervescence et ils se sentent privilégiés quand c’est leur tour », explique Patricia Borris.

Tous les vendredis après-midi sont aussi consacrés à l’entraînement. « Les deux gymnases sont remplis et l’horaire est planifié à la minute près. »

La dernière semaine d’avril, l’expérience Défi sportif AlterGo se transpose également dans les classes. « Tous les jours, à leur retour après les compétitions, les élèves regardent des photos que notre photographe a prises pour se voir. On regarde aussi les webdiffusions.  Par la suite, quand ils ont des périodes libres, ils ont le droit d’aller voir les vidéos. »

« Quand nous gagnons des banderoles, nous les installons en éducation physique. On affiche aussi les médailles que nous avons gagnées en équipe, donc ils peuvent les voir tout au long de l’année. Ils ont vraiment envie d’y toucher. C’est notre accomplissement d’équipe. Tout le monde peut les voir. Ça dure toute l’année le Défi sportif AlterGo », conclut Patricia Borris.

À propos du Défi sportif AlterGo
Créé en 1984, le Défi sportif AlterGo est le plus grand événement multisport annuel au Canada. Le Défi sportif AlterGo contribue au rayonnement de Montréal comme ville inclusive dont les installations sportives permettent l’expression du potentiel de tous les athlètes. L’horaire des activités est disponible sur le site de l’événement.

-30-

Pour des photos en haute résolution, écrivez à anne-nadia@altergo.ca.

 

Source :

Anne Nadia Edimo
Chargée de communication – Relations médias
Défi sportif AlterGo
514 933-2739 · 237
anne-nadia@altergo.ca

 

Une rédaction de Sportcom pour le Défi sportif AlterGo.

Vous pourriez aussi aimer...

24 Mar - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une fin de saison en or pour Aurélie Moisan

Montréal, 24 mars 2024 (Sportcom) – Aurélie Moisan n’arrive toujours pas à y croire ! Après avoir une saison au-delà de ses…

Nos partenaires