2 Déc - 2016 | par Alexandra Piche

Plongeon - Championnats du monde juniors

Le duo Chamandy-Vallée au pied du podium

Montréal, 2 décembre 2016 (Sportcom) – Les Québécoises Olivia Chamandy et Mia Vallée espéraient bien monter sur le podium au 3 m synchro des Championnats du monde juniors présentés à Kazan, en Russie, vendredi. Une erreur à leur tout premier plongeon leur a coûté la médaille de bronze.

Avec un total de 275,25 points, elles n’étaient qu’à un peu plus de 4 points de la troisième place.

« C’est notre meilleur pointage à vie à date. Nous avons bien plongé. Nous aurions seulement pu faire mieux pour notre premier plongeon. Ça nous a coûté la médaille de bonze en fait », a commenté Chamandy.

Les deux athlètes croient que la nervosité était probablement à l’origine de ce plongeon qui s’est moins bien déroulé.

« C’est décevant. C’est un plongeon qui n’est pas difficile. D’habitude, nous le réussissons bien. Je pense que nous étions seulement stressées au début », a confié Mia Vallée.

Les Chinoises Lingrui Liu et Chen Huiling ont été couronnées grâce à un total de 296,70. Les Australiennes Jayah Mathews et Georgia Sheehan (286,50) ont pris le deuxième rang, devant les Russes Ekaterina Nekrasova et Tatiana Stepanova (279,48).

Chez les hommes, Peter Tach Mai et Gabriel Corriveau se sont respectivement classés 15e et 22e au tremplin de 1 m (catégorie A).

Nos partenaires