30 Avr - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Nage synchronisée – Open du Japon

Le duo Simoneau et Thomas provisoirement deuxième

Montréal, 30 avril 2016 (Sportcom) – Le duo canadien de nage synchronisée formé de Jacqueline Simoneau et Karine Thomas connait depuis deux jours une bonne préparation en vue des Jeux olympiques de Rio. Samedi, les Québécoises ont terminé deuxièmes provisoirement à l’issue de la présentation préliminaire de la routine libre de l’Open du Japon présenté à Tokyo.

Vendredi, les Canadiennes ont fini deuxièmes à la routine technique avec une note de 88,1726, soit à 3,9231 points des meneuses provisoires, les Japonaises Yukiko Inui et Risako Mitsui (92,0957 points).

« Nous sommes contentes de notre performance de duo technique. Notre but n'était pas de nager comme nous allons nager aux Jeux olympiques. C'était juste d’avoir le sentiment de compétition vue que ça fait depuis les Championnats du monde de l'été passé que nous avons nagé en duo en compétition », a fait savoir Jacqueline Simoneau, âgée de 19 ans.

Samedi, Simoneau, de l’arrondissement Saint-Laurent à Montréal, et Thomas, de Gatineau, présentaient leur nouveau programme libre. Les juges leur ont accordé 88,9667 points ce qui les a classés à nouveau derrière les Japonaises Inui et Mitsui (92,8333 points).

Au terme des préliminaires, Inui et Mitsui ont cumulé 184,9290 points. Avec leurs deux bonnes performances, les Canadiennes ont fini avec un total de 177,1393 points, devant les Mexicaines Nuria Diosdado et Karem Achach, 169,2718 points.

« Notre but était simple, nager synchronisé et avoir un début une fin de routine en force. Il nous reste 97 jours pour travailler! » a conclu la nageuse montréalaise.

La paire canadienne sera de retour dans la piscine dimanche pour la présentation de la ronde finale.

Nos partenaires