27 Jan - 2016 | par Éric Gaudette-Brodeur

Tennis de table – Open d'Allemagne

Le jeu de Pierre-Luc Thériault le satisfait davantage

Montréal, 27 janvier 2016 (Sportcom) – Le pongiste Pierre-Luc Thériault a offert une bonne opposition au Hongrois Hunor Szocs mercredi, mais il a finalement rendu les armes au premier tour des qualifications de l’Open d’Allemagne, à Berlin.

Thériault, 275e joueur mondial, a été éliminé en six manches de 7-11, 11-5, 11-7, 7-11, 11-6 et 11-4 par Szocs, 150e sur l’échiquier international.

« J'ai mieux joué que lors de (l’Open de Hongrie, la semaine dernière). Je suis quand même content. J'étais un peu plus précis en revers et ça me permettait d'être plus agressif », a expliqué l’athlète de Saint-Fabien, dans le Bas-Saint-Laurent.

« À 2-2, c’était serré. Malheureusement, j'ai eu un mauvais début de sixième manche, alors que mon adversaire jouait de façon relâchée », a ajouté celui qui n’en était pas à un premier face-à-face avec Szocs. « Je ne l'ai jamais battu. J'avais perdu deux fois contre lui. »

Les Championnats du monde par équipe, qui seront disputés à Kuala Lumpur, en Malaisie, à la fin du mois de février, seront la prochaine compétition d’envergure de Thériault.

Il tentera ensuite d’obtenir sa place aux Jeux de Rio de Janeiro lors des Qualifications olympiques nord-américaines, du 8 au 10 avril, à Markham, en Ontario. Quatre Canadiens et autant d’Américains s’y disputeront trois laissez-passer, avec un maximum de deux par pays.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale – Jeux du Commonwealth

Cyclisme sur piste – Médaille d’argent pour Lauriane Genest Lauriane Genest a été la première Québécoise à remporter une médaille aux Jeux…

31 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale (Jeux du Commonwealth)

Haltérophilie – Les deux Darsigny médaillés de bronze Un total de 196 kg a permis à Tali Darsigny de décrocher une médaille…

3 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 6

Haltérophilie – Pierre-Alexandre Bessette tout juste à court du podium Dernier haltérophile québécois en action aux Jeux du Commonwealth 2022, Pierre-Alexandre Bessette a fait…

4 Août - 2022 | par Sportcom

En rafale, jeudi 4 août 2022

Gymnastique rythmique – Finale par équipes et qualifications individuellesVictoire des Canadiennes à la compétition par équipe en gymnastique rythmique ! Les Montréalaises Tatiana…

Nos partenaires