17 Jan - 2019 | par Mathieu Laberge

Surf des neiges

Le nouveau défi de Maxence Parrot : combattre un cancer

Nouvelle

Montréal, 17 janvier 2019 (Sportcom) – Le spécialiste du Big Air en surf des neiges Maxence Parrot a été stoppé en plein vol par une mauvaise nouvelle. Quatre jours avant Noël, le Bromontois a appris qu’il était atteint d’un cancer (lymphome de Hodgkin). Entouré de sa conjointe et de son psychologue sportif, le planchiste a annoncé la mauvaise nouvelle en point de presse.

Le médaillé d’argent olympique au snowboard slopestyle a découvert une bosse dans son coup à la mi-novembre. Une biopsie a suivi, annulant du même coup sa participation au Dew Tour, et le diagnostic est tombé une dizaine de jours plus tard.

« Ce n’est pas facile à apprendre. J’ai commencé la chimiothérapie jeudi dernier et il me reste encore 12 traitements à faire. Ce sera de plus en plus dur, j’en suis conscient. C’est quelque chose qui me fait peur, c’est certain, et c’est un nouveau challenge. Heureusement, je suis entouré de plein de bonnes personnes », a-t-il confié.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Un souci de moins pour Sabrina Duchesne

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Pour une rare fois en compétition internationale, les chronos n’étaient pas la priorité absolue de la…

Nos partenaires