4 Juin - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Plongeon – Coupe du monde

Le nouveau duo Riendeau et McKay décoré d’argent

Montréal, 4 juin 2018 (Sportcom) – À leur première compétition internationale en tant que duo, les plongeurs Vincent Riendeau et Caeli Mckay ont récolté la médaille d’argent au 10 m synchro mixte de la Coupe du monde de Wuhan, en Chine, lundi.

Riendeau, de Westmount, et McKay, de l’Alberta, ont terminé la compétition avec une note totale de 301,20. Les favoris locaux Si Yajie et Lian Junjie ont remporté l’épreuve avec 353,31 points. Les Russes Valeriia Belova et Sergey Nazin ont complété le podium avec 299,88 points.

« Nous avons eu un début difficile avec les deux premiers plongeons obligatoires. Nous nous sommes bien repris à partir du troisième dans les plongeons optionnels, a dit Riendeau. Nous avons fait quelques erreurs, mais les hautes notes pour notre synchronisation nous ont permis de compenser nos fautes. Nous sommes vraiment contents du résultat ! »

Cela fait seulement trois semaines que la paire s’entraîne pour cette épreuve. Les deux athlètes ont pris la décision à la suite du Grand Prix de Calgary présentée en mai.

« Meaghan Benfeito et Nathan Zsombor-Murray ont fait les Séries mondiales et le Grand Prix du Canada. Nathan ne pouvait être ici parce qu’il participe à une compétition nationale, alors nous avons décidé de tenter l’expérience », a ajouté le jeune homme de 21 ans.

Selon Riendeau, leur succès du jour repose en partie sur le fait que McKay est une plongeuse « extrêmement puissante. Elle saute très haut, ce qui a facilité la synchronisation et l’adaptation entre nous. »

Mardi, Philippe Gagné, de Mont-Royal, et François Imbeau-Dulac, de Terrebonne, uniront leurs forces au 3 m synchro. La Lavalloise Meaghan Benfeito et l’Ontarienne Celina Toth ont quant à elles rendez-vous sur la plateforme de 10 m à l’épreuve individuelle.

Vous pourriez aussi aimer...

3 Fév - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Un retour argenté pour Jacqueline Simoneau !

Montréal, 3 février 2024 (Sportcom) – À sa première finale internationale en plus de deux ans, la nageuse artistique Jacqueline Simoneau a…

10 Fév - 2024 | par Sportcom

William Dandjinou triomphe au 1500 m de Dresden

Montréal, 10 février 2024 (Sportcom) – William Dandjinou, Félix Roussel et Steven Dubois ont célébré en grand la reprise des activités dans le circuit de la…

Nos partenaires