13 Juil - 2016 | par Autre

Triathlon international de Montréal

Le numéro 3 mondial s’ajoute aux participants de la Coupe du monde de triathlon ITU de Montréal

(Montréal, Québec) Le mercredi 13 juillet 2016 – Le Triathlon International de Montréal est fier d’annoncer l’ajout de Flora Duffy (BER) à la liste des inscrits lors de l’étape de la Coupe du monde ITU à Montréal le 7 août prochain.

Troisième au classement mondial de l’ITU, celle-ci a déjà gravi trois fois le podium du circuit WTS de l’ITU cette saison, en plus d’obtenir deux quatrièmes places. Elle a participé aux Jeux olympiques de 2008 et 2012 et elle est assurée de donner un tempo explosif à l’épreuve féminine de la Coupe du monde.

Une autre surprise s’est ajoutée à la liste dévoilée mercredi dernier. Kirsten Sweetland (CAN), qui a réussi sa qualification pour Rio, sera également au départ. À 27 ans, elle est membre de l’équipe canadienne de triathlon depuis maintenant 10 ans. Elle a à son actif un Championnat du monde junior (2006), une médaille d’argent aux Jeux du Commonwealth (2014) et une douzième place cette saison à la Coupe du monde ITU de Huatulco.

La liste préliminaire des athlètes inscrits a été dévoilée jeudi, et présente déjà plusieurs têtes d’affiche et près de 20 athlètes canadiens. Veuillez consulter le communiqué du 6 juillet dernier pour plus de renseignements sur les étapes masculine et féminine disputées à Montréal le 7 août prochain.

Voici la liste des participants telle que diffusée par l’ITU. Des noms pourraient s’ajouter à celle-ci jusqu’au 1er août prochain.

L’ACCRÉDITATION DES MÉDIAS

Le processus d’accréditation pour les médias est lancé pour la Coupe du monde de triathlon ITU de Montréal le 7 août prochain. Les membres des médias devront obtenir une accréditation préalablement afin d’accéder au site de compétition. Veuillez vous inscrire ici.

À PROPOS DU TRIATHLON INTERNATIONAL DE MONTRÉAL

Le Triathlon international de Montréal (TIM) est une organisation sans but lucratif dont le mandat est d’organiser une épreuve ITU annuelle et récurrente, à laquelle sont associées des épreuves provinciales et nationales, ainsi qu’un volet participatif important. TIM est une initiative du fondateur Patrice Brunet, qui a rassemblé les divers intervenants locaux, nationaux et internationaux pour créer un nouvel événement sportif majeur à Montréal, en ligne avec les objectifs de l’International Triathlon Union, Triathlon Canada et Triathlon Québec. TIM est une PME entièrement montréalaise. L’organisation remercie pour leur appui BCF Avocats d’affaires, Sportium, TELUS, la Ville de Montréal, le Gouvernement du Québec, le Gouvernement du Canada, le Vieux-Port de Montréal, le Port de Montréal, Tourisme Montréal, Triathlon Canada, Triathlon Québec, Mercedes-Benz Rive-Sud, les Dindons du Québec, Location Légaré et les nombreux autres partenaires de l’événement. 

– 30 –

Renseignements et demandes d’entrevues :

Hélène Lapointe
Directrice, Marketing et Communications
514 266-7566
media@triathlonmontreal.com

Vous pourriez aussi aimer...

27 Jan - 2023 | par Mathieu Laberge

Jules Lefebvre, dernier survivant

Montréal, 27 janvier 2023 (Sportcom) – Jules Lefebvre a été le seul Québécois à se qualifier pour la deuxième descente du slalom…

Nos partenaires