2 Août - 2017 | par Autre

Fédération québécoise des sports cyclistes

Le Québec, bien représenté à la maison

Montréal, 2 août 2017 – La province sera très bien représentée lors de l’épreuve de la Coupe du monde de vélo de montagne qu’elle accueillera les 5 et 6 août. En effet, plusieurs Québécois seront des partants de la tranche disputée au Mont-Sainte-Anne, la huitième d’une série qui en compte neuf.

Pas moins de 27 athlètes originaires de la Belle Province seront en action à l’occasion de cet arrêt du circuit mondial.

Rébecca Beaumont, Léandre Bouchard, Catherine Fleury, Raphaël Gagné, Cindy Montambault, Maghalie Rochette, Frédérique Trudel et Alexandre Vialle concourront chez les élites. Dans la catégorie des moins de 23 ans (U23), les représentants québécois seront Laurie Arsenault, Raphaël Auclair, Anthony Audet, Félix Belhumeur, Anthony Bergeron, Félix Burke, Émile Farrell Dessureault, Marc-André Fortier, Marine Lewis, Félix Longpré, Sophianne Samson, Amélie Simard, Juliette Tétreault et Anne-Julie Tremblay. Dans la catégorie des moins de 23 ans (U23), les représentants québécois seront Laurie Arsenault, Raphaël Auclair, Anthony Audet, Félix Belhumeur, Anthony Bergeron, Émile Farrell Dessureault, Marc-André Fortier, Marine Lewis, Félix Longpré, Sophianne Samson, Amélie Simard, Juliette Tétreault et Anne-Julie Tremblay.

Du côté de la descente, Hugo Langevin, Jonathan Lefrançois, Philippe Ricard et Samuel Thibault participeront à l’épreuve élite, alors qu’Antony Poulson s’exécutera chez les juniors.

Une organisation de haut calibre

« La Coupe du monde du Mont-Sainte-Anne est une épreuve où tous les spécialistes du cross-country et de la descente se donnent rendez-vous chaque année. C’est une épreuve inscrite au calendrier de l’UCI depuis plus de 30 ans. Et en plus, c’est la seule à se dérouler de ce côté de l’Atlantique. C’est donc une belle occasion pour nos coureurs de briller à la maison », a souligné Fabien Blot, coordonnateur technique du secteur vélo de montagne.

« Gestev est une organisation chevronnée. Chaque année, les participants et les spectateurs ont droit à un week-end haut en couleur. En plus de la Coupe du monde, il y a plusieurs activités organisées en parallèle, certaines en vélo de montagne, et d’autres de type plus festif. Et de l’ambiance, il y en a! » a-t-il ajouté.

Les Produits d’érable du Québec, source d’énergie officielle de la FQSC

Depuis 2015, la FQSC et les Produits de l’érable du Québec mettent leur expertise en commun afin de soutenir les efforts et le développement des cyclistes, toutes catégories et disciplines confondues. Cette entente consacre plus que jamais les vertus de l’érable comme nutriment entièrement naturel au service de la performance sportive.

Sur le Web

Pour plus d’information, visitez le www.fqsc.net. Pour ne rien manquer de l’actualité cycliste québécoise, aimez notre page Facebook FQSC – Fédération québécoise des sports cyclistes et suivez les nouvelles à partir du compte Twitter @fqsc.

– 30 –

Source :

Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires