Sophiane Méthot assure une place pour le Canada aux Jeux olympiques de Paris
Montréal, 13 novembre 2023 (Sportcom) – Depuis le début du mois de juillet, Sophiane Méthot n’avait qu’un seul but dans ses compétitions :…
Montréal, 24 avril 2017 – Le coup d’envoi du Championnat canadien de curling en fauteuil roulant disputé dans le cadre du Défi sportif AlterGo a été donné lundi après-midi, au Club de curling de Boucherville. Le Québec a commencé le tournoi en lion, l’emportant 9-1 contre les représentants de Terre-Neuve-et-Labrador.
![]() « Nous sommes toujours un peu nerveux avant que ça commence. Le premier match est toujours un test, mais nous sommes très contents du résultat. Ça augure bien pour la suite », a commenté Carl Marquis. L’enjeu est grand cette semaine pour les joueurs. Ils ont travaillé toute l’année pour ce tournoi et espèrent que leurs efforts les mèneront au résultat espéré. « Nous ne visons rien de moins que la médaille d’or. C’est ça qu’on veut », a affirmé Claude Brunet avec assurance. Au-delà de la médaille d’or, les représentants du Québec espèrent figurer parmi les meilleures provinces pour attirer l’attention des dirigeants de l’équipe nationale en vue des Jeux paralympiques de Pyeongchang. « Évidemment, l’équipe nationale est toujours sélectionnée à même les gens qui ont bien joué aux Championnats canadiens. C’est sûr que les joueurs des équipes qui termineront aux premier et deuxième rangs ont plus de chances d’être choisis pour représenter le pays aux Jeux de 2018. Nous en rêvons tous », a expliqué Carl Marquis.
L’importance d’avoir un bon esprit sportif Les résultats sont très importants pour les membres de la formation québécoise, mais ils souhaitent tout de même accomplir leurs objectifs dans le plaisir. C’est d’ailleurs le mot d’ordre de l’entraîneur Germain Tremblay. « Je leur dis toujours : " chaque fois que c’est à votre tour de lancer une pierre, ayez hâte de la lancer. Si vous avez hâte, vous avez de grosses chances de la réussir et vous aurez du plaisir à la faire." Je leur rappelle aussi de garder le sourire dans toutes circonstances. C’est le plus important. » Les athlètes entraînés par le coach Tremblay devraient passer un bon moment cette semaine. Ils sont tous très heureux d’avoir l’appui de leurs partisans durant cette compétition d’envergure. « Nous sommes vraiment contents que le Championnat canadien soit disputé dans le cadre du Défi sportif AlterGo. C’est tellement un gros événement. C’est majeur et nous savons que ça va bien se dérouler sur tous les plans. C’est agréable aussi de jouer à la maison. C’est spécial », a indiqué Carl Marquis.
À propos du Défi sportif AlterGo – 30 – Pour des photos en haute résolution, écrivez à vbourdeau@altergo.net.
Vous pourriez aussi aimer...Sophiane Méthot assure une place pour le Canada aux Jeux olympiques de ParisMontréal, 13 novembre 2023 (Sportcom) – Depuis le début du mois de juillet, Sophiane Méthot n’avait qu’un seul but dans ses compétitions :… D’importantes victoires dans le processus de qualification olympiqueMontréal, 12 novembre 2023 (Sportcom) – Plusieurs escrimeurs québécois étaient en action cette fin de semaine pour participer à différentes Coupes du… Une deuxième médaille d’argent cette saison pour Fournier Beaudry et SorensenMontréal, 18 novembre 2023 (Sportcom) – Médaillés d’argent au début du mois au Grand prix d’Angers, en France, Laurence Fournier Beaudry et… Un bon départ pour ensuite viser plus hautMontréal, 25 novembre 2023 (Sportcom) – Katherine Stewart-Jones et Antoine Cyr ont connu des sorties semblables au 10 km classique départ individuel de… |