1 Juil - 2019 | par Autre

FQSC

Le Québec poursuit sur sa lancée aux Championnats canadiens 2019

Nouvelle

Montréal, 30 juin 2019 – Pour une troisième journée de suite lors des Championnats canadiens sur route, les athlètes québécois ont été dominants sur leurs adversaires sur les routes de la Beauce. Magdeleine VallièresMill (équipe du Québec) et Nickolas Zukowsky (Floyd’s Pro Cycling) en ont profité pour mettre la main sur le titre canadien dimanche lors de la course sur route.

 

Du côté des juniors femmes, Magdeleine VallièresMill a franchi la ligne d'arrivée première avec un temps de 2 heures16 minutes après une course longue de 78,1 kilomètres. Elle a devancé par plus de 3 minutes deux autres Québécoises, Laury Millette (Ottawa Bicycle Club) et Camille Primeau (équipe du Québec), respectivement deuxième et troisième. Quant à Adèle Desgagnés, qui évoluait également sous les couleurs du fleurdelisé, elle a pris le sixième rang en dépit d’un problème mécanique à son vélo la contraignant à deux changements de vélo ainsi qu’une crevaison.

 

" C'est une autre excellente journée pour le Québec avec deux titres canadiens. Magdeleine et Nickolas ont fait un quasi sans faute", a expliqué l'entraîneur-chef de l'équipe du Québec, Pascal Choquette.

 

Le Québécois Nickolas Zukowsky a remporté le titre canadien chez les cyclistes âgés de moins de 23 ans en plus de remporter le bronze chez les élites hommes. C'est le Britanno-colombien Adam De Vos qui a remporté le titre canadien devant son coéquipier au sein de Rally UHC Cycling, Nigel Ellsay, après une course qui aura duré plus de 4 heures 30 minutes.

 

Pour sa part, Alexis Cartier (Vélo 2000 / Rhino Rack) a terminé au pied du podium, tandis que le Montréalais James Piccoli (Elevate KHS Pro Cycling) a pris le cinquième rang, après avoir passé plus de la moitié de l'épreuve longue de 186,2 kilomètres en échappée seul avant d'être rattrapé par un groupe de chasse composé de cinq coureurs avec moins de dix kilomètres à faire dans la course. Le porte-couleurs de l'équipe du Québec Charles-Étienne Chrétien a terminé en 12e place au général et 5e chez les moins de 23 ans.

 

Partenaires de l’équipe du Québec

 

La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. Les membres de la formation du fleurdelisé sont habillés par Apogée. Les véhicules mis à leur disposition sont une gracieuseté de Lexus Canada. Les professionnels de Garmin les accompagnent et les conseillent dans leur recherche d’aérodynamisme. En cas de pépin mécanique, ils pourront compter sur les vélos de rechange fournis par SPHERIK.

 

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

 

U23 hommes
Francis Juneau (Vélo 2000/Rhino Rack)
Charles-Étienne Chrétien (Interpro Cycling Academy)

 

Juniors femmes
Adèle Desgagnés (Québecor Stingray)
Victoria Dupont (Vélo 2000/Rhino Rack)
Maude Ebacher (IAMGOLD)
Camille Primeau (Espoirs Elite Primeau Vélo)
Magdeleine Vallières Mill (Québecor/Stingray)

 

Sur le Web

Pour plus d’information, visitez le www.fqsc.net. Pour ne rien manquer de l’actualité cycliste québécoise, aimez notre page Facebook FQSC – Fédération québécoise des sports cyclistes et suivez les nouvelles à partir du compte Twitter @fqsc.

 

– 30 –

 

Source :    Carl Vaillancourt, coordonnateur aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(450) 518-2299
www.fqsc.net

 

Vous pourriez aussi aimer...

21 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Le risque payant d’EF Education-Cannondale

Montréal, 21 avril 2024 (Sportcom) – L’Australienne Grace Brown (FDJ – Suez) a remporté Liège-Bastogne-Liège au sprint devant les vedettes du peloton,…

Nos partenaires