6 Déc - 2015 | par Émilie Bouchard Labonté

Ski de fond – Coupe du monde

Le relais canadien 13e en Norvège

Montréal, 6 décembre 2015 (Sportcom) – Alex Harvey, Devon Kershaw, Ivan Babikov et Graeme Killick ont uni leurs efforts pour prendre part à l’épreuve de relais, dimanche, à la Coupe du monde de ski de fond de Lillehammer. Le quatuor canadien a terminé au 13e échelon dans une épreuve dominée par les Norvégiens.

Tout comme lors du skiathlon samedi, les représentants du pays hôte ont monopolisé le podium. Les membres de la formation Norvège I, Niklas Dyrhaug, Hans Christer Holund, Martin Johnsrud Sundby et Petter Northug Jr ont mené la course du début à la fin pour devancer par 2,8 secondes Norvège III. Norvège II a  fini troisième avec 14,8 secondes de retard sur les vainqueurs.

Du côté canadien, l’Ontarien Devon Kershaw a été le premier à s’élancer en style classique, donnant le relais à Alex Harvey au 13e rang.

L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a connu une bonne séquence, obtenant le sixième meilleur chrono parmi tous les deuxièmes relayeurs, ce qui a permis au pays de grimper d’un rang.

En style libre, l’Albertain Ivan Babikov a ensuite conservé les acquis du Canada, puis l’Albertain Graeme Killick, en recul d’une place, a finalement rallié la ligne d’arrivée 13e, 1 minute 41,5 secondes après les médaillés d'or.

« Nous avons complètement raté le fart de retenue pour la technique classique aujourd’hui », a mentionné Justin Wadsworth, entraîneur-chef de l’équipe canadienne de ski de fond.  « Sur papier, cette équipe devrait terminer dans le top-5.  Nous allons discuter de ce qui s’est passé pour voir quelles leçons nous pouvons en tirer. »

Alex Harvey se rendra maintenant à Davos, en Suisse, en vue de la prochaine Coupe du monde qui s’amorcera samedi prochain. Une épreuve de 30 kilomètres en style libre et un sprint en style libre sont au programme.

Vous pourriez aussi aimer...

20 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Laurence St-Germain retrouve ses repères

Montréal, 20 novembre 2022 (Sportcom) – Laurence St-Germain s’est vite ressaisie à la Coupe du monde de Levi. Classée 59e samedi, son…

20 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Un second top-10 sur lequel bâtir

Montréal, 20 novembre 2022 (Sportcom) – Valérie Maltais souhaite gravir les échelons au 3000 m cette saison. Voyant déjà une amélioration en…

10 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Sept victoires qui donnent des ailes

Montréal, 10 novembre 2022 (Sportcom) – Cette saison, Mathis Beaulieu n’avait plus assez d’une seule main pour compter sa série de victoires…

Nos partenaires