4 Juin - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Volleyball – Qualification olympique mondiale

Le rêve olympique toujours présent

Montréal, 4 juin 2016 (Sportcom) – Avec une victoire de 3-1 contre les Japonais, samedi, les Canadiens sont toujours dans la course pour mettre la main sur le dernier billet pour Rio à la Qualification olympique mondiale masculine de volleyball, à Tokyo, au Japon.

Le Sherbrookois Nicholas Hoag et ses coéquipiers ont remporté par les marques de 25-23, 19-25, 21-25 et 19-25.

« Cela nous donne la chance de jouer pour la qualification demain [dimanche]. Je suis très fier de mes joueurs. Certains des volleyeurs sur le banc sont entrés en jeu, comme Graham Vigrass et Steve Marshall, et ont fait un bon travail. Toute l’équipe a bien joué et Gavin Schmitt et John Gordon Perrin sont restés très concentrés », a commenté Glenn Hoag, l’entraîneur de l’équipe canadienne.

Selon lui, les Japonais ont bataillé fortement comme son équipe l’anticipait. « Maintenant, nous devons récupérer le plus rapidement possible », a-t-il ajouté.

Les meilleurs marqueurs de l’équipe canadienne ont été Perrin (Creston) et Schmitt (Saskatoon) avec respectivement 22 et 18 points. Chez les Japonais, Kunihiro Shimizu s’est démarqué avec un total de 14 points. Le Québécois Nicholas Hoag a pour sa part été l’auteur de cinq points.

Justin Duff (Winnipeg) a aussi aidé l’offensive du pays avec huit attaques en plus de réaliser trois des neuf blocs de l’équipe.

Le Canada affiche maintenant une fiche de trois victoires et trois défaites tout comme l’Australie. Le pays est provisoirement au cinquième rang du classement général avec 10 points à égalité avec l’Australie, quatrième. La France (15 points) mène devant l’Iran (13 points) et la Pologne (12 points). Tous trois ont cumulé cinq victoires et une défaite.

Dimanche, les représentants du pays feront face aux Chinois, sixièmes du classement avec huit points (deux victoires et quatre défaites).

« La Chine a eu un bon tournoi jusqu’à présent. Nous les avons étudiés et nous sommes prêts. Je pense que notre attitude est très bonne et nous donnerons tout ce que nous avons demain [dimanche], c’est certain », a conclu l’entraîneur Hoag.

À l’issu du tournoi, quatre places seront disponibles pour les Jeux olympiques. Une sera réservée à la nation asiatique la mieux classée alors que les trois autres meilleures délégations recevront un laissez-passer.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Nov - 2022 | par Mathieu Laberge

Jules Burnotte déçu, mais pas inquiet

Montréal, 29 novembre 2022 (Sportcom) – Jules Burnotte n’a pas skié à la hauteur de ses attentes à la première Coupe du…

Nos partenaires