26 Avr - 2019 | par Autre

Royal de Montréal

Le Royal de Montréal lancera sa saison à New York le 28 avril prochain

Nouvelle

Montréal, le 26 avril 2019 – Après quelques mois d’attente, le Royal de Montréal foulera de nouveau le terrain, le dimanche 28 avril prochain à New York. Ce sera le premier match de la sixième saison de l’équipe professionnelle d’Ultimate de Montréal, qui jouera à 14 heures au Joseph F. Fosina Field de New York.

L’équipe de l’American Ultimate Disc League (AUDL) en est à sa sixième saison dans le circuit et vise une troisième participation aux séries éliminatoires dans son histoire. « On a vraiment rajeuni. La jeunesse prend de plus en plus de place autant dans la ligue qu’avec le Royal », affirme Gabriel Monfette, co-capitaine et joueur du Royal depuis les tout débuts de l’équipe. Même son de cloche d’un autre co-capitaine et Français d’origine, Stève Bonneau : « C’était volontaire de rajeunir l’effectif et de rassembler tout le monde à Montréal pour qu’on puisse s’entrainer tôt ensemble pour mieux préparer la saison. »

Le match entre le Royal de Montréal et l’Empire de New York est disponible sur audl.tv ou sur l’application mobile de l’AUDL. Des billets sont toujours disponibles pour le match inaugural à Montréal au Complexe Sportif Claude-Robillard le 19 mai prochain.

À propos du Royal de Montréal
Le Royal est une équipe professionnelle d’Ultimate Frisbee qui débute sa 6e saison au sein de l’American Ultimate Disc League (AUDL). Cette ligue comporte 21 équipes séparées en 4 divisions. Le Royal évolue dans la division Est en compagnie des équipes de Toronto, Ottawa, New-York, Philadelphie et DC. La saison régulière, qui comportait alors 14 matchs, sera raccourcie à 12 matchs, pour permettre l’ajout d’un match All-Star de l’AUDL. Les trois premières équipes de la division participeront aux séries d’après-saison. Par la suite, les quatre meilleures équipes participeront aux Championnats de fin de saison de L’AUDL. Le Royal a participé aux séries en 2015 et 2017 et a bien l’intention de s’y qualifier encore en 2019.

– 30 –

Renseignements

Étienne Bouthillier
Stagiaire aux communications
Royal de Montréal
etiennebouthillier96@gmail.com
(450) 502-0705

 

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Linda Morais sera Olympienne !

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – Triple médaillée aux Championnats du monde depuis le début de sa carrière, Linda Morais n’a jamais…

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires