5 Juin - 2018 | par Sportcom

Plongeon – Coupe du monde

Le travail de Gagné et Imbeau-Dulac récompensé

Nouvelle

Montréal, 5 juin 2018 (Sportcom) – Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac ont pris le quatrième rang au 3 m synchro masculin comptant pour la Coupe du monde de plongeon de Wuhan, mardi, en Chine. Le duo québécois a récolté 410,67 points au concours qui a été remporté par les Chinois Cao Yuan et Xie Siyi (448,74 points). Les médailles d’argent et de bronze ont été décernées aux Britanniques Chris Mears / Jack Laugher (440,64 points) et aux Mexicains Jahir Ocampo Marroquin / Rommel Pacheco Marruf (435,72 points).

« Notre but était de finir dans les 6 premiers afin de se qualifier pour les Séries mondiales. C’est notre meilleur classement en Coupe du monde ou en Championnats du monde et c’est aussi un de nos meilleurs pointages. Nous sommes donc très contents! » a reconnu Gagné, de Montréal. « Nous avons été constants, tant en préliminaires qu’en finale. »

Pour sa part, Imbeau-Dulac a vu dans ce résultat la somme des efforts qui ont été faits au cours des derniers mois.

« Nous avons travaillé très fort pour être en synchronisme et faire exactement le même plongeon. Le chemin a été long pour y arriver, mais nous y sommes parvenus. Nous avons fait du beau travail non seulement aujourd’hui, mais aussi tout au long de l’année. Nous sommes très fiers de nous! »

En ronde préliminaire du 10 m féminin, Meaghan Benfeito s’est classée au troisième rang avec une récolte de 351,70 points. La Lavalloise est derrière deux Chinoises, Ren Qian (386,40 points) et Zhang Jiaqi (379,70 points). Benfeito s’est qualifiée pour la demi-finale de mercredi tout comme sa compatriote Celina Toth qui a fini neuvième.

Ce même jour, Gagné et Imbeau-Dulac seront en action à la ronde préliminaire du 3 m individuel.

Vous pourriez aussi aimer...

6 Juin - 2021 | par Mathieu Fontaine

Hugo Houle retrouve la forme en Suisse

Montréal, 6 juin 2021 (Sportcom) – Hugo Houle (Astana – Premier Tech) a amorcé le Tour de Suisse en prenant le 52e rang du contre-la-montre…

Nos partenaires