14 Mai - 2023 | par Sportcom

Vélo de montagne – Coupe du monde

Léandre Bouchard amorce sa campagne avec une 32e place à Nove Mesto

Nouvelle

Cycling Canada

Montréal, 14 mai 2023 (Sportcom) – La saison des Coupes du monde de vélo de montagne est officiellement lancée ! Dimanche, en ouverture du calendrier des épreuves de cross-country olympique, Léandre Bouchard a signé la meilleure performance québécoise en terminant 32e sur le circuit de Nove Mesto.

L’Almatois s’est retrouvé en milieu de peloton dès le début de l’épreuve disputée sur l’un des parcours les plus techniques du circuit mondial. Il a lentement mais sûrement remonté les échelons pour cogner à la porte du top-30 à la mi-course, après quoi il a été en mesure de maintenir la cadence pour conclure au 32e rang avec un temps de 1 h 27 min 42 s.

Au final, Bouchard a accusé un retard de près de cinq minutes sur le vainqueur, Thomas Pidcock (1 h 22 min 46 s). Fidèle à ses habitudes, le Britannique est demeuré aux avant-postes tout au long de l’épreuve et il a filé vers la victoire dans la dernière portion du circuit, quand il a ravi la tête au Français Joshua Dubau.

Ce dernier a tenté tant bien que mal de rattraper Pidcock, mais en vain. Il a rallié l’arrivée cinq secondes après le gagnant pour aboutir sur la deuxième marche du podium. Le Suisse Nino Schurter (+23 s) a été décoré de bronze.

Également en action chez les hommes, Raphaël Auclair et Victor Verreault ont fini 83e et 87e, dans l’ordre. L’Ontarien Gunnar Holmgren (+4 min 42 s) et l’Albertain Sean Fincham (+4 min 52 s), respectivement 28e et 30e, ont été les meilleurs représentants de l’unifolié dans cette épreuve.

Pour leur part, Cindy Montambault (76e) et Laurie Arseneault (87e) étaient de la course féminine remportée par la Néerlandaise Puck Pieterse (1 h 23 min 1 s) quelques heures plus tôt. Jennifer Jackson, 35e du jour, a été la Canadienne la mieux classée au terme de l’épreuve.

Le circuit de la Coupe du monde fera relâche pour quelques semaines avant de se transporter du côté de la Suisse, plus précisément à Lenzerheide, où des courses de cross-country sont prévues le 11 juin prochain.

Vous pourriez aussi aimer...

16 Juin - 2024 | par India Lafond

Sept Québécois en action à Val di Sole

Montréal, 16 juin 2024 (Sportcom) – Ce dimanche, sept représentants de la Belle Province étaient en action sur la piste de Val…

Nos partenaires