10 Mar - 2018 | par Sportcom

Vélo de montagne - Coupe du monde

Léandre Bouchard prend le 36e rang en Afrique du Sud

Montréal, 10 mars 2018 (Sportcom) – À son premier départ en Coupe du monde de vélo de montagne de la saison, Léandre Bouchard a pris le 36e rang, samedi, à Stellenbosch, en Afrique du Sud.

L’athlète d’Alma a fini 5 minutes 4 secondes derrière le vainqueur, le Néo-Zélandais Samuel Gaze. Le Suisse Nino Schurter et le Français Maxime Marotte ont complété le podium.

« Techniquement et en gestion d’efforts, j’ai fait une belle course. J’ai manqué un peu de forme pour être au niveau que je souhaite », a admis Bouchard qui a obtenu le meilleur résultat canadien masculin de la journée.

Porteur du dossard 44, l’athlète québécois a connu un bon départ le rapprochant des 20 premiers. « J’étais surpris de me situer autour de 22e-23e », a expliqué le cycliste qui a perdu quelques places les tours suivants.

Bouchard espérait toutefois faire mieux, lui qui avait connu une bonne saison hivernale à l’entraînement.

« C’est une de mes meilleures préparations donc mes attentes sont élevées. J’ai fait beaucoup de vélo intérieur, mais la réalité d’une course se travaille vraiment plus à l’extérieur », a expliqué celui qui représentera le pays aux Jeux du Commonwealth en avril. « La Coupe du monde m’a permis de voir la forme de différents concurrents qui vont être présents là-bas. C’est toujours bon de prendre des repères de course », a-t-il souligné.

Également sur la ligne de départ, Raphaël Gagné a fini 66e.

Du côté féminin, Cindy Montambault a pris le 34e rang tandis que Rebecca Beaumont a été la 44e à rallier la ligne d’arrivée.

Chez les moins de 23 ans, Raphaël Auclair a pris le 40e rang, Félix Belhumeur le 47e, et Marc-André Fortier le 51e de la course masculine.

 

Vous pourriez aussi aimer...

31 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Jacqueline Simoneau se couvre d’or à la maison

Le Canada mérite l’argent à l’épreuve technique par équipe Montréal, 31 mai 2024 (Sportcom) – Après sa médaille d’or aux Championnats du…

Nos partenaires