23 Oct - 2022 | par Sportcom

Rugby à XV – Coupe du monde

L’équipe canadienne demeure invaincue

Nouvelle

Montréal, 23 octobre 2022 (Sportcom) – Seulement trois formations ont conclu la ronde préliminaire avec une fiche immaculée à la Coupe du monde de rugby à XV, en Nouvelle-Zélande. De ce lot, on retrouve celle du Canada, victorieuse face à l’équipe américaine au compte de 29-14.

La troupe de l’entraîneur-chef Kevin Rouet avait déjà assuré sa place pour les quarts de finale avant même la tenue de cette troisième rencontre. Elle avait entamé son tournoi avec une victoire convaincante de 41-5 face aux Japonaises, puis avaient eu le dessus sur les Italiennes par la marque de 22-12.

L’Albertaine Emily Tuttosi a ouvert la marque dimanche après six minutes de jeu au Waitakere Stadium, à Auckland. Alexandra Tessier, de Saint-Clotilde-de-Horton,a plongé dans la zone des buts à son tour quinze minutes plus tard pour accentuer l’avance des Rouges.

Les joueuses canadiennes menaient 19-7 à la mi-temps. Deux essais ont été marqués de chaque côté en deuxième demie et les Américaines n’ont pas réussi à remonter la pente.

En plus d’Alexandra Tessier, les Québécoises Karen Paquin, Justine Pelletier, Elissa Alarie, Ngalula Fuamba et Anaïs Holly étaient en uniforme lors de cette rencontre. De son côté, Brianna Miller a vu son tournoi prendre fin abruptement après s’être blessée contre les Italienne.

Ce gain a aussi offert un point bonus à l’unifolié et lui accorde la deuxième tête de série en vue des éliminatoires. La Nouvelle-Zélande et l’Angleterre sont les deux autres pays toujours invaincus dans ce tournoi.

Les Canadiennes affronteront les Américaines à nouveau la fin de semaine prochaine, lors des quarts de finale.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Les fleurettistes canadiens seront à Paris !

Montréal, 25 février 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne masculine de fleuret a officieusement assuré sa place aux Jeux olympiques de Paris l’été…

Nos partenaires