29 Avr - 2019 | par Luc Turgeon

Natation artistique – Séries mondiales

L’équipe canadienne gagne le bronze à Tokyo

Nouvelle

Voici le texte envoyé plus tôt aujourd’hui dans lequel nous avons ajouté les commentaires de la nageuse Jacqueline Simoneau.

Montréal, 28 avril 2019 (Sportcom) – La formation canadienne a remporté la médaille de bronze à l’épreuve par équipe libre, dimanche, aux Séries mondiales de natation artistique, à Tokyo, au Japon.

Les nageuses canadiennes ont récolté 88,20 points. Ce sont les représentantes du pays hôte, le Japon, qui ont décroché l’or grâce à leurs 93,03 points. Les Espagnoles ont suivi avec un pointage de 89,2667 points.

Les Québécoises Jacqueline Simoneau, Rebecca Harrower, Andrée-Anne Côté, Camille Fiola-Dion et Audrey Joly étaient toutes de la compétition. Elles sont montées sur le podium avec leurs coéquipières Claudia Holzner, Halle Pratt et Emily Armstrong.

« C’est super pour une nouvelle équipe comme la nôtre de connaître du succès sur demande et à deux événements de suite comme ça », a déclaré Jacqueline Simoneau, faisant référence aux Séries mondiales d’Alexandroupolis, où le Canada avait récolté sept médailles au total.

La Montréalaise a indiqué que quelques changements sont à prévoir dans leur routine. « Nous voulons perfectionner certaines manœuvres pour recevoir de meilleures notes. Nous sommes très bonnes dans nos poussées acrobatiques et nous croyons être en mesure d’élever le niveau de difficulté d’un cran sur cet aspect », a-t-elle ajouté.

Il s’agit de la deuxième médaille du Canada à Tokyo. Samedi, les Canadiennes ont mis la main sur l’argent à l’épreuve par équipe technique.

Une sixième place en duo libre

Jacqueline Simoneau et Claudia Holzner étaient aussi en action en duo libre, dimanche, où elles ont terminé au sixième rang avec 88,00 points. Une performance légèrement inférieure à celle signée en Grèce, au début du mois d’avril. Le duo canadien avait alors cumulé 89,1667 points, bons pour une médaille de bronze.

Les Russes Svetlana Kolesnichenko et Svetlana Romashina (96,8333) ont raflé l’or au cours de cette épreuve, tandis que les Japonaises (94,20) et les Chinoises (93,7667) ont complété le podium.

« Certains pays représentés à ces Séries mondiales sont très forts et ça nous permet d’évaluer nos compétences pour savoir où nous nous situons. En duo, nous avons quand même bien fait, surtout que nous avons mis 80% de notre temps d’entraînement dans les épreuves par équipe », a confié Simoneau.

La troupe canadienne sera de retour à la piscine lundi pour l’épreuve par équipe acrobatique, puis pour le solo libre.

Vous pourriez aussi aimer...

14 Mai - 2021 | par Sportcom

Une domination en or signée Brent Lakatos

Montréal, 14 mai 2021 (Sportcom) – Brent Lakatos a commencé le Grand Prix de para-athlétisme de Nottwil de brillante façon en remportant la médaille…

Nos partenaires