4 Fév - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Escrime – Coupe du monde

L’équipe canadienne près du top-15

Montréal, 4 février 2018 (Sportcom) – Les sabreurs Shaul GordonFarès Arfa, Falan Kennedy et Philip Pitura ont conclu en 16e place de la Coupe du monde par équipe d’escrime de Padoue, en Italie, dimanche.

Les porte-couleurs de l’unifolié ont connu un match serré pour la 15e place face aux Japonais. Le combat s’est soldé par un gain de 45-44 en faveur de leurs adversaires.

En ouverture de compétition, le Canada a connu la victoire dans le tableau des 32 grâce à une marque finale de 45-41 contre le Kazakhstan. Les deux Québécois se sont démarqués dans cet affrontement lorsque le Lavallois Arfa a été l’auteur de 11 touches et le Montréalais Gordon en a fait 9.

Toutefois, les représentants du pays ont par la suite enchaîné les défaites. Ils ont perdu 45-35 contre la Hongrie dans le tableau des 16, puis 45-24 contre la Géorgie et 45-43 contre le Bélarus dans les matchs de classement.

Les Sud-Coréens ont gagné l’or contre les Italiens alors que les Hongrois ont mis la main sur le bronze face aux Américains.

 

Consultez notre dossier complet Sportcom OR SERIE, En route vers Pyeongchang

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires