Farès Arfa manque de discipline et perd 15-13 en Tunisie
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…
Escrime – Grand Prix
Montréal, 8 novembre 2015 (Sportcom) – Les escrimeurs Étienne Lalonde Turbide, Anthony Prymack, Maximilien Van Haaster et Eli Schenkel ont terminé au 11e rang de la Coupe du monde par équipe en fleuret présentée à Tokyo, dimanche, au Japon.
L’équipe canadienne, classée 12e au monde, a reçu un laissez-passer pour commencer le tournoi au tableau des 16. À leur premier affrontement, les athlètes représentant le pays se sont inclinés 45-34 face aux Américains, troisièmes à l’international.
Après cette défaite, le Canada a affronté le Brésil, 11e. Les représentants de l’unifolié l'ont emporté 45-43, une victoire capitale qui réduit l'écart entre les deux pays au classement international et ramène les Canadiens dans la course pour un billet olympique avec deux épreuves par équipe à faire cette saison.
Malheureusement, ils ont perdu le combat suivant contre l’Égypte, classée au huitième rang mondial. Les Égyptiens ont eu le dessus au terme de l’affrontement avec un pointage de 45-40. Depuis 2006, les Canadiens ont cumulé une fiche de trois défaites et aucune victoire contre cette équipe dans l’épreuve du fleuret.
Les Canadiens se sont toutefois repris dans le duel pour la 11e place en triomphant 45-44 contre les Ukrainiens, 14es sur l'échiquier international.
L’équipe canadienne masculine composée de Schenkel ainsi que des Montréalais Lalonde Turbide (Verdun), Prymack (Plateau-Mont-Royal) et Van Haaster (Ahuntsic-Cartierville) a donc terminé au 11e rang de cette compétition.
« C’était une longue journée, mais je suis vraiment fier de mon équipe ! » a commenté Anthony Prymack, âgé de 25 ans.
L’équipe des États-Unis a remporté la médaille d’or en défaisant la France 45 à 33 en finale. La Chine a complété le podium après avoir gagné contre la Grande-Bretagne avec un pointage de 45-33.
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…