10 Juil - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Cyclisme sur route – Tour d’Italie

L’équipe de Canuel championne du Tour d’Italie

Montréal, 10 juillet 2016 (Sportcom) – L’équipe Boels Dolman, dont fait partie la Québécoise Karol-Ann Canuel, peut dire mission accomplie. Ses deux meneuses, les Américaines Megan Guarnier et Evelyn Stevens, ont terminé respectivement première et deuxième du classement général dimanche à l’issu de la neuvième étape du Tour d’Italie présentée à Verbania.

Guarnier et Stevens (+34 secondes) sont restées en tête devant la Néerlandaise Anna Van Der Breggen, représentant Rabobank-Liv, qui a conclu avec un retard de 1 minute 53 secondes sur la détentrice du maillot rose.

De leur côté, Canuel a conservé son 15e rang du classement général et Lex Albrecht, de la formation Bepink, la 40e place. Également en action, la Canadienne Leah Kirchmann (Liv-Plantur) a pour sa part fini huitième.

« L'objectif était de garder les deux [Guarnier et Stevens] dans le top du classement général. C’était une bonne journée. Je suis contente de mon Giro et d’avoir été présente pour mon équipe », a fait savoir Canuel, âgée de 28 ans.

Pour la neuvième et dernière étape du Tour d’Italie, les coureuses devaient parcourir une distance de 104,8 kilomètres dont le point de départ et d’arrivée était à Verbania.

La France a réussi un doublé alors que Thalita de Jong (Rabobank-Liv) a remporté la course et que Riejanne Markus (Liv-Plantur) a conclu à 1 minute 5 secondes de la cycliste la plus rapide du jour. Cette dernière a gagné le sprint l’opposant à l’Italienne Maria Giulia Confalonieri (Lensworld-Zannata). Markus et Confalonieri ont terminé dans un peloton de cinq coureuses.

La Gatinoise Karol-Ann Canuel a conclu au 11e rang à 1 minute 57 secondes de De Jong dans un groupe de sept cyclistes dont ont aussi fait partie Guarnier et Stevens, respectivement 9e et 12e.

De son côté, Lex Albrecht, de l’arrondissement Ville-Marie, a fini en 42e place à 5 minutes 31 secondes de la gagnante, dans le même temps que la 43e, la Mexicaine Carolina Rodriguez (Astana). Le meilleur résultat de Bepink a été obtenu par Ksenyia Tuhai du Bélarus, avec une 25e place.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Une avant-dernière étape avant Paris

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – En finissant septième de la finale du 200 m VL2 des Championnats du monde de paracanoë, Mathieu…

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Linda Morais sera Olympienne !

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – Triple médaillée aux Championnats du monde depuis le début de sa carrière, Linda Morais n’a jamais…

Nos partenaires