6 Juin - 2018 | par Sportcom

Cyclisme sur route – Critérium du Dauphiné (World Tour)

L’équipe de Duchesne dans le top-10

Nouvelle

Montréal, 6 juin 2018 (Sportcom) – Sans surprise, c’est la formation Sky qui a survolé le contre-la-montre par équipe comptant pour la troisième étape du Critérium du Dauphiné, une épreuve cycliste du World Tour masculin. La victoire des Sky, mercredi sur les 35 kilomètres entre Pont-de-Vaux et Louhans-Châteaurenaud, permet à leur coureur Michal Kwiatkowski de reprendre le maillot jaune de meneur qui lui avait échappé la veille à la suite d’une chute survenue en fin de course.

Les vainqueurs ont maintenu une vitesse moyenne de 57,350 km/h pour finir devant BMC (+37 s). Groupama-FDJ, formation d’Antoine Duchesne, a bouclé le parcours en 10e place (+ 1 min 34 s), alors que les Astana d’Hugo Houle pointent au 14e rang (+ 1 min 49 s).

Au classement général, Houle est 53e (+ 3 min 30 s) et Duchesne est 57e (+ 3 min 53 s).

Rappelons que la veille, Duchesne avait fait partie de l’échappée qui avait fait 170 kilomètres en tête de course.

La quatrième étape aura lieu jeudi entre Chasey-sur-Ain et Lans-en-Vercors. Le peloton s’attaquera à un parcours de 130 kilomètres avec trois cols au menu, dont un hors catégorie et une arrivée au sommet.

Vous pourriez aussi aimer...

21 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Le risque payant d’EF Education-Cannondale

Montréal, 21 avril 2024 (Sportcom) – L’Australienne Grace Brown (FDJ – Suez) a remporté Liège-Bastogne-Liège au sprint devant les vedettes du peloton,…

Nos partenaires