20 Mar - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Cyclisme sur route – Trophée Alfredo Binda

L’équipe de Karol-Ann Canuel championne en Italie

Montréal, 20 mars 2016 (Sportcom) – Le Québec était bien représenté dimanche au Trophée Alfredo Binda (World Tour féminin) de cyclisme sur route disputé à Cittiglio, en Italie. Après avoir parcouru 123,3 kilomètres, Karol-Ann Canuel a franchi la ligne d’arrivée au 43e rang.

Le départ de cette course a été donné dans la petite ville de Cittiglio. Les cyclistes ont suivi un parcours traversant Cunardo et Orino avant de revenir terminer la course à Cittiglio. Il s’agissait du troisième événement de cette nouvelle série du World Tour féminin, après la Strade Bianche (Italie) et le Tour de Drenthe (Pays-Bas).

C’est l’Anglaise Elizabeth Armitstead, coéquipière de Karol-Ann Canuel (Boels Dolmans Cycling), qui a remporté cette compétition pour une deuxième année consécutive avec un temps de 3 h 11 min 10 s. Une autre membre de cette équipe est montée sur la deuxième marche du podium, soit l’Américaine Megan Guarnier (+1 seconde). La médaille de bronze a été remise à la Suisse Jolanda Neff (Servetto Footon) qui a fini avec 4 secondes de retard sur Armistead.

La cycliste d’Amos, Karol-Ann Canuel, a pour sa part pris le 43e rang après avoir terminé à 1 min 13 secondes de la grande gagnante du jour.

« Nous réservons Megan et Lizzie pour la fin. J’ai comme devoir de courir les attaques et de placer mes coéquipières. Nous avons gagné toutes les courses jusqu'à présent. Je pense que l'efficacité est bonne. Ils ont ajouté une montée au parcours final, ce qui a rajouté de la difficulté », a fait savoir l’athlète de 27 ans.

La prochaine course à laquelle Canuel prendra part aura lieu en avril. Elle s’envolera pour Rio de Janeiro, au Brésil, avec l’équipe canadienne pour tester les différents parcours qui seront utilisés aux Jeux olympiques cet été.

« Je vais prendre le plus de notes possible afin de bien connaitre les parcours. Pour l’instant, nous n’avons pas d’information sur les pistes, mais je sais que ce sera difficile et qu’il y aura beaucoup de dénivelés », a affirmé la Québécoise.

Malgré des ennuis de santé dans les deux derniers jours, Lex Albrecht (Bepink), de l’arrondissement Ville-Marie à Montréal, était aussi en action dimanche. Pour leur part, Joëlle Numainville, de Laval, et Gabrielle Pilote-Fortin, de Neuville, portaient les couleurs de Cervelo Bigla Pro Cycling Team. Les trois cyclistes n’ont pas terminé la course.

« Je suis un peu déçue d’avoir dû combattre un virus cette semaine. C’était un mauvais moment pour être malade, parce que c’était vraiment un type de course qui me colle bien. Une course pour les grimpeuses. Ça n’a pas paru aujourd’hui par contre, je n’avais rien dans les jambes. Encore trop faible de mon virus. Je suis cependant contente d’avoir quand même pu participer à l’événement », a indiqué Lex Albrecht.

Vous pourriez aussi aimer...

17 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale

Vélo de montagne – Laurie Arseneault 28e en Andorre Laurie Arseneault a obtenu le meilleur résultat québécois de la journée chez les…

31 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale (Jeux du Commonwealth)

Haltérophilie – Les deux Darsigny médaillés de bronze Un total de 196 kg a permis à Tali Darsigny de décrocher une médaille…

16 Août - 2022 | par Mathieu Laberge

Guillaume Boivin au Danemark (avec son vélo)

Montréal, 16 août 2022 (Sportcom) – Guillaume Boivin est de retour au Danemark et cette fois, contrairement à ce qui s’était passé…

Nos partenaires