30 Avr - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Cyclisme sur route – Festival Elsy Jacob

L’équipe de Numainville gagne la première étape au Luxembourg

Montréal, 30 avril 2016 (Sportcom) – Grâce aux efforts de sa coéquipière, la Québécoise Joëlle Numainville (Cervélo Bigla), la Finlandaise Lepistö Lotta a remporté la première étape du Festival Elsy Jacobs de cyclisme sur route (2.1 femmes) présentée samedi, à Steinfort, au Luxembourg.

Après 107 kilomètres d’effort sous la pluie, Lotta a devancé d’une seconde la Danoise Amalie Dideriksen (Boels Dolmans). Cette dernière a franchi la ligne d’arrivée en sprint au sein d’un peloton de 18 autres coureuses où toutes ont terminé dans le même chrono. Le podium a été complété par la Polonaise Eugenia Bujak.

La Lavalloise Joëlle Numainville a pour sa part conclu la course dans ce groupe en sprint, bon pour la 16e place. « Ç’a bien été. J’ai essayé d’être dans l’échappée, mais cela n’a pas marché. Alors, je me suis essayée pour le sprint. Demain [dimanche], je vais tenter d’améliorer mon sprint. Nous sommes meneuses de la course. Nous sommes toutes bien contentes, c’est une bonne journée! » a fait savoir la cycliste de 28 ans.

Également en action, Karol-Ann Canuel (Boels Dolmans), originaire d’Amos, a pris le 33e rang (+26 secondes) en franchissant la ligne d’arrivée en même temps que deux autres cyclistes.

Dimanche aura lieu la dernière étape de l’événement, une course de 111 kilomètres dont le départ et l’arrivée auront lieu à Garnich.

Vous pourriez aussi aimer...

1 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth)

1er août 2022 Haltérophilie – Maude Charron toujours au sommet du podium Un an après avoir été sacrée championne olympique à Tokyo,…

Nos partenaires