8 Mai - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Cyclisme sur route – Tour d’Italie

L’équipe d’Hugo Houle perd un de ses leaders

Montréal, 8 mai 2016 (Sportcom) – La troisième étape du Tour d'Italie de cyclisme sur route, entre Nijmegem et Arnhem aux Pays-Bas, n’a pas été de tout repos pour l’équipe AG2R La Mondiale d’Hugo Houle. Les coureurs ont dû modifier leur stratégie en plein parcours alors qu'un de leurs meneurs a subi une lourde chute l’obligeant à se retirer de la compétition. Le Québécois a conclu l’épreuve dans un peloton formé de 26 coureurs à 6 minutes 3 secondes de l’Allemand Marcel Kittel (Etixx-Quick-Step).

« On vient de perdre un de nos leaders, une pièce maîtresse de notre équipe. C’est évident pour nous que c’est une très grande perte et une grosse déception. Nous allons nous battre en l’honneur de Jean-Christophe Peraud. Que voulez-vous, c’est la course », a fait savoir Houle.

Après 80 kilomètres, Patrick Gretsch, coéquipier du coureur de Sainte-Perpétue, a chuté dans un rond-point. Le Français Jean-Christophe Peraud a percuté son vélo et n’a pas eu le temps de se protéger le visage en tombant au sol. Ce dernier s’est relevé, mais le médecin l’a empêché de repartir.

Hugo Houle a attendu quelques minutes avant de reprendre la course. Ses coéquipiers et lui se sont ralliés autour de Domenico Pozzovivo, l’autre leader de l’équipe, pour terminer l’étape. « C’est sûr que j’avais du retard, mais j’ai été capable de rapidement revenir dans le peloton. Il y a eu plusieurs chutes vers la fin que j’ai réussi à éviter, mais la grosse chute m’a ralenti un peu. J’ai décidé de rentrer tranquillement à la ligne d’arrivée », a jouté le Québécois de 25 ans.

L’Italien Pozzovivo a terminé 40e, dans le peloton de tête de 94 cyclistes, dans le même temps que le vainqueur. « C’était important d’éviter les chutes et ne pas perdre de temps. C’est un échec pour nous. Mais bon, Domenico a terminé dans le peloton de tête alors c’est le seul point positif de la journée », a consenti Houle.

Vous pourriez aussi aimer...

4 Août - 2022 | par Sportcom

En rafale, jeudi 4 août 2022

Gymnastique rythmique – Finale par équipes et qualifications individuellesVictoire des Canadiennes à la compétition par équipe en gymnastique rythmique ! Les Montréalaises Tatiana…

28 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Une journée plus positive pour Simone Boilard

Montréal, 28 juillet 2022 (Sportcom) – Après quelques journées difficiles ponctuées de chutes, de crevaisons et de courbatures, Simone Boilard (St Michel…

19 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Le rêve fou d’Hugo Houle devenu réalité

Il remporte la 16e étape du Tour de France Montréal, 19 juillet 2022 (Sportcom) – Souvent qualifié de coéquipier exemplaire, de travailleur…

Nos partenaires