Farès Arfa manque de discipline et perd 15-13 en Tunisie
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…
Escrime – Coupe du monde
Montréal, 29 octobre 2017 (Sportcom) – Les épéistes canadiens Marc-Antoine Blais-Bélanger, Pascal Heidecker, Maxime Brinck-Croteau et Dylan French ont conclu en 19e place, dimanche, à l’épreuve par équipe de la Coupe du monde d’escrime de Berne, en Suisse.
Les représentants du pays ont perdu à leur premier combat dans le tableau des 32. Leurs adversaires, les Américains, les ont battus par la marque de 20 à 17.
Le match a été serré dès le début. Les athlètes des deux équipes n’ont pas été en mesure de faire une touche avant le quatrième échange. C’est l’Américain Adam Rodney qui a marqué le premier point contre le Montréalais Blais-Bélanger.
Au tour suivant, le Montréalais Heidecker a réussi à faire trois touches, mais son adversaire Jason Pryor l’a devancé avec cinq, pour porter le pointage 6-3 en faveur des États-Unis. Au neuvième et dernier échange, l’Ontarien d’adoption Brinck-Croteau a marqué pas moins de 9 touches, mais ce fut insuffisant pour donner la victoire au Canada puisque l’Américain Jason Prior en a fait 11.
« C’était un match extrêmement serré. Nous sommes vraiment déçus de ne pas en être sortis gagnants. Ça fait trois tournois de suite que nous nous affrontons, alors les deux équipes commencent à mieux se connaître. Ç’a rendu le match plus serré et nous savions que chaque touche pouvait changer le cours de la rencontre », a commenté Marc-Antoine Blais-Bélanger.
Les Sud-Coréens ont remporté l’or contre les Russes. Les Japonais et les Italiens ont fini troisièmes.
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…