11 Déc - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Hockey luge - Défi mondial

Les Américains infligent une dure défaite aux Canadiens

Montréal, 10 décembre 2016 (Sportcom) – Ce n’était pas du tout de cette façon que les joueurs de hockey luge canadiens espéraient terminer le Défi mondial. Les représentants du pays ont été battus 5-2 face aux Américains en finale samedi après-midi, à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard).

« C’est sûr que c’est décevant de finir le tournoi de cette façon », a admis le joueur d’avant Antoine Lehoux, nouvelle recrue au sein de l’équipe nationale.

Les Canadiens ont été les premiers à s’inscrire dans le match quand Liam Hickey (St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador) a déjoué le gardien américain en première période.

Les joueurs des États-Unis ont rebondi en deuxième période, marquant cinq buts alors que le Canada n’a été limité qu’à un seul, réussi par Brad Bowden (Orton, Ontario). Le Québécois Dominic Larocque, qui est arrivé en relève au gardien ontarien Corbin Watson  en troisième période, n’a fait face à aucun lancer et la marque est restée à 5-2 au terme des 45 minutes de jeu.

« Je ne sais pas trop ce qui s’est passé.  Il y a plusieurs facteurs, mais les Américains ont réussi à marquer les buts qu’ils avaient à marquer », a indiqué Lehoux, qui a regardé le match du banc des joueurs.

L’athlète de Thetford Mines, qui a participé à la victoire de 10-1 contre la Corée du Sud en ronde préliminaire, a aimé sa première expérience au sein de la formation de l’unifolié. « C’est un honneur d’être avec ces gars-là. Ils sont très expérimentés et c’était formateur. »

Auteur d’une fiche de deux victoires et une défaite lors des préliminaires, les Canadiens s’étaient qualifiés pour la finale en vainquant les Norvégiens 6-0 en demi-finale.

«Notre système de jeu est bon et nous avons eu une bonne cohésion tout au long du tournoi. Il reste à aller chercher de la finition pour certains jeux. On l’a vu contre les Américains aujourd’hui », a conclu Lehoux.

Vous pourriez aussi aimer...

20 Jan - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Le roi des bosses récupère sa couronne

Val Saint-Côme, 20 janvier 2024 (Sportcom) – Mikaël Kingsbury n’était clairement pas satisfait de sa 13e place de la veille lors de…

5 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Entre la jeunesse et la sagesse

Montréal, 5 février 2024 (Sportcom) – Elles n’en sont qu’à leurs débuts ensemble sur la scène internationale, sauf que la complicité et…

Nos partenaires