23 Mai - 2024 | par Sportcom

Tir à l'arc - Coupe du monde

Les archers canadiens en bronze en Corée du Sud

Nouvelle

Photo: World Archery

Montréal, 23 mai 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne de tir à l’arc recourbé a causé la surprise à la Coupe du monde de Yecheon, en Corée du Sud. Le trio formé de Brandon Xuereb, Eric Peters et Reece Wilson-Poyton a vaincu les Italiens, cinquièmes au monde, au compte de 6-2 pour décrocher la médaille de bronze.

La formation canadienne, qui occupe le 16e rang mondial, est montée sur le podium après l’avoir emporté en quatre manches jeudi.

Elle avait gagné 6-2 contre les Australiens au premier tour, puis a eu le dessus 5-3 contre les Indiens, eux qui sont classés deuxièmes au monde. Une victoire de 6-0 face aux Néerlandais lui a permis d’atteindre le carré d’as. Les Canadiens ont affronté les Allemands en demi-finale et se sont inclinés 6-2.

L’Allemagne et la Corée du Sud tireront pour l’or dimanche, en grande finale.

À l’individuel, Eric Peters, médaillé d’argent aux derniers Championnats du monde, a obtenu le meilleur résultat canadien avec une 15e place. Brandon Xuereb, originaire de Toronto et qui réside désormais au Québec, s’est quant à lui classé 49e.

Du côté féminin, Virginie Chénier a été stoppée aux qualifications et a terminé 65e après s’être inclinée au bris d’égalité pour la 64e et dernière place donnant accès aux rondes éliminatoires. Elle reprendra l’action cette semaine à l’épreuve mixte par équipe, en compagnie d’Eric Peters. Le duo a pris le 20e rang des qualifications et se mesurera à l’équipe vietnamienne au premier tour éliminatoire.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires