11 Fév - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Ski acrobatique bosses – Coupe du monde

Les bosseurs canadiens se partagent le podium

Montréal, 11 février 2017 (Sportcom) – Les bosseurs canadiens se sont une fois de plus imposés sur les pentes samedi. Mikaël Kingsbury a remporté la Coupe du monde de ski acrobatique de Bongpyeong où se dérouleront les prochains Jeux olympiques, en Corée du Sud, alors que Philippe Marquis a mis la main sur le bronze. Chez les femmes, Justine Dufour-Lapointe s’est décorée d’argent et Andi Naude de bronze.

« Je suis vraiment content de mon ski, c’est une bonne expérience en vue des Jeux olympiques l’an prochain. Même si ç'a été serré, j’ai réussi, alors mission accomplie! » a commenté d’emblée Kingsbury.

Les juges ont accordé la plus haute note de la super finale à Kingsbury, de Deux-Montagnes, avec 86,71 points. Le Kazakh Dmitriy Reiherd (86,70 points) a fini tout juste derrière le roi de la montagne. Marquis, de Québec, a complété le podium avec 85,94 points.

« Ç'a super bien été. J’ai gagné les qualifications, j’ai fait une bonne finale et en super finale, j’ai fait une bonne descente, mais avec une petite erreur. J’ai décidé d’accélérer pour compenser mon erreur en temps et j’ai fait un super bon 1080 en bas », a dit Kingsbury, détenteur de quatre médailles d’or et une d’argent en six compétitions dans cette épreuve cette saison. Il a aussi remporté l’épreuve de bosses en parallèle.

Avec 59 podiums en Coupe du monde à son palmarès, Kingsbury repousse encore le nombre record dans sa discipline. Le skieur de 24 ans trône aussi au sommet du classement général de la Coupe du monde avec 620 points. Son plus proche adversaire, le Français Benjamin Cavet, a 372 points.

Vous pourriez aussi aimer...

27 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

La fatigue rattrape Samuel Murray

Montréal, 27 septembre 2021 – Samuel Murray disputait son deuxième tournoi de la saison ce week-end, du côté de Lombard, en Illinois, où avait…

22 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Un été pour faire le plein d’expérience

Montréal, 22 septembre 2021 (Sportcom) – Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Maud Chapleau ont mis un terme à une saison 2021 assez spéciale le…

Nos partenaires