Volleyball – Grand Prix mondial (F)
Volleyball – Grand Prix mondial (F)
Montréal, 12 juin 2016 (Sportcom) – Une première victoire était portée de main pour les volleyeuses canadiennes au Grand Prix mondial dimanche, sauf qu’elles se sont inclinées 3-2 (25-22, 22-25, 21-25, 28-26 et 15-10) contre la Bulgarie, à Olomouc, en République tchèque.
Marie-Alex Bélanger, de St-Alphonse Rodriguez (Lanaudière), et Marie-Sophie Nadeau, de St-Aimé (Montérégie), étaient les deux représentantes québécoises de l’équipe canadienne. Bélanger a été la seule des deux à fouler le terrain et elle l’a fait en quatrième manche.
Shainah Joseph a mené l’attaque canadienne avec 20 points.
Le quatrième quart a fait mal à la troupe de l’entraîneur Arnd Ludwig. En avance 2-1, le Canada était à 2 points de sauver avec la victoire alors que la marque était de 24-24, sauf que les Bulgares ont forcé la présentation d’un cinquième et décisif set qu’elles ont remporté.
« Il s’agissait de notre meilleure performance jusqu’à maintenant. Nous avons bien servi et bien bloqué. Je suis désolé de voir que nous n’avions pas ce qu’il fallait pour remporter le match », a conclu l’entraîneur canadien.