8 Juin - 2018 | par Mathieu Laberge

Rugby à sept – Séries mondiales

Les Canadiennes accèdent aux quarts de finale

Nouvelle

Montréal, 8 juin 2018 (Sportcom) – Les Canadiennes ont terminé la première journée des Séries mondiales féminines de rugby à sept de Paris avec une fiche de deux victoires et une défaite, vendredi, dans la capitale française.

Les représentantes de l’unifolié ont défait les Russes 31-5 et les Fidjiennes 21-12 pour ensuite s’incliner 31-14 contre les Australiennes. Le Canada termine deuxième du groupe B derrière l’Australie et se mesurera aux États-Unis samedi, en quart de finale.

Bianca Farella s’est distinguée dans la victoire contre Fidji. Les adversaires des joueuses du pays ont été les premières à s’inscrire au pointage, sauf que Farella a répliqué pour égaler la marque.

La Montréalaise est revenue à la charge à la 5e minute pour donner l’avance à son équipe 14-7 après la transformation de la capitaine ontarienne Ghislaine Landry.

Face à l’Australie, la troupe de John Tait tirait de l’arrière 14-0 à la moitié du match.

Les Gatinoises Pamphinette Buisa et Natasha Watcham-Roy sont aussi membres de l’équipe canadienne.

Vous pourriez aussi aimer...

19 Mai - 2021 | par Mathieu Laberge

Dans la poussière, Egan Bernal fait le ménage

Montréal, 19 mai 2021 (Sportcom) – Les routes poussiéreuses de gravier blanc des Strade Bianche empruntées par le Tour d’Italie mercredi auront…

7 Juin - 2021 | par Mathieu Laberge

Nickolas Zukowsky freiné par les crampes

Montréal, 7 juin 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky a fait partie de l’échappée du jour de la deuxième étape du Tour de…

Nos partenaires